Points noirs et pustules sur feuilles d'arum noir

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Delfiini
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 13 mai 2017 16:17
Région : Haute Normandie

Points noirs et pustules sur feuilles d'arum noir

Message par Delfiini »

Bonsoir,

je suis déjà venu plusieurs fois (sans participer) sur votre forum car il regorge d'idée sur le soin à donner à nos petites plantes, mais aujourd'hui je sèche car je ne vois le cas nulle part. J'ai un arum noir depuis 3 ans, chaque année il disparait complétement à l'automne pour réapparaitre au printemps, mais aujourd'hui j'ai remarqué un parasite que je n'avais jamais vu :

la base des feuilles est couverte de "pustules" maronnasses et les sous les feuilles, il y a plein de minuscules points noirs et les feuilles sont plus claires par endroits comme si elles étaient mangées de l’intérieur :evil:
Je n'ai pas de produits chimiques chez moi, donc pour le moment j'ai juste utilisé ma solution de savon noir que j'utilise pour mon rosier, mais je doute que ça suffise :?
Je vous remercie par avance de votre aide pour l'identification de ces sales bestioles et surtout pour leur élimination.

PS : juste à côté de cet arum j'ai plusieurs plantes spathyphyllum, pothos etc. et aucune autre n'est touchée
Pièces jointes
base feuille.JPG
feuille.JPG
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15981
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Points noirs et pustules sur feuilles d'arum noir

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin

Ces pustules m'ont tout l'air d'être des cochenille.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »