Pompe immergée non immergée
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Pompe immergée non immergée
bonjour,
y a t il un inconvénient si ma pompe immergée se découvre de 20 à 30 cm (sort de l'eau) lors de mon arrosage?
Le reste du temps elle est sous 10 cm d'eau.
Merci
y a t il un inconvénient si ma pompe immergée se découvre de 20 à 30 cm (sort de l'eau) lors de mon arrosage?
Le reste du temps elle est sous 10 cm d'eau.
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe immergée non immergée
Une partie du refroidissement d'une pompe immergée se fait par l'action de l'immerger.
Jamais bon qu'elle soit hors d'eau.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
existe t il des pompes de petites tailles car ma réserve d'eau fait 110 de profondeur!
- arroser
- Maitre des bosquets
sur quelle largeur ? Certaines pompes de forage peuvent être placées à l'horizontal par une procédure spécifique.Podolivier a écrit :existe t il des pompes de petites tailles car ma réserve d'eau fait 110 de profondeur!
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
7m par 7m
- arroser
- Maitre des bosquets
donc oui, si vous êtes prêt à investir, vous pouvez mettre une pompe de forage à l’horizontal. Vous exploiterez alors bien plus de volume d'eau.Podolivier a écrit :7m par 7m
voir ici par exemple = https://www.motralec.com/pompe-immergee ... uces-jetly ou là = http://www.pompes-direct.com/pompage/po ... 13962.html