Oranger du Mexique ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Oranger du Mexique ?
Bonjour,
J'ai planté un oranger du Mexique en pot à l'automne. Et là , je me demande si ce que je croyais être une pousse de l'oranger n'est pas carrément autre chose. Je vous joins donc la photo de mon oranger avec la pousse plus grande. Merci de votre aide.
Sam
J'ai planté un oranger du Mexique en pot à l'automne. Et là , je me demande si ce que je croyais être une pousse de l'oranger n'est pas carrément autre chose. Je vous joins donc la photo de mon oranger avec la pousse plus grande. Merci de votre aide.
Sam
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Oranger du Mexique ?
Bonsoir Samalia,
Je pense à un saule marsault.
Je pense à un saule marsault.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ta plante à tiges rouges n'est pas du Choisya.
Quoi ? Je n'en sais trop rien. J'espère pour toi que
ce n'est pas de la renouée...
Quoi ? Je n'en sais trop rien. J'espère pour toi que
ce n'est pas de la renouée...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il n'y a pas deux plantes différentes dans ce pot, un saule et un oranger du Mexique ?
Quand même pas un oranger du Mexique greffé sur un saule de France ? Mais on voit tellement de bizarreries (avec le réchauffement) !
Pas de renouée du Japon sur le coup. Mais patience, elles ont commencé à envahir, entre autres, le canal du Midi.
Trois continents sur cinq : c'est un petit résultat !
Quand même pas un oranger du Mexique greffé sur un saule de France ? Mais on voit tellement de bizarreries (avec le réchauffement) !

Pas de renouée du Japon sur le coup. Mais patience, elles ont commencé à envahir, entre autres, le canal du Midi.
Trois continents sur cinq : c'est un petit résultat !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
un saule marsault s'est invité dans ton pot ; il faut l'enlever rapidement avant qu'il n'étouffe ton arbuste
Mincedaniele 43 a écrit :un saule marsault s'est invité dans ton pot ; il faut l'enlever rapidement avant qu'il n'étouffe ton arbuste

Comment ça a pu arriver là ce truc ?
Comment dois-je faire pour l'enlever ? Je suppose que tirer juste dessus pour qu'il vienne n'est pas la solution ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est sûr que si les racines sont entremêlées , il va falloir défaire la motte et les séparer
( une seule graine suffit ... ce saule est une peste !!)
( une seule graine suffit ... ce saule est une peste !!)