Identification d'une plante poussant dans mon jardin

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Goulaffe
Graine de timide

Identification d'une plante poussant dans mon jardin

Message par Goulaffe »

Bonjour,

Je joins trois photos d'une plante qui a dernièrement fait son apparition dans mon jardin. Il est important pour moi de l'identifier, car il s'agit d'une partie du jardin où compte laisser des lapins vivre en liberté; je voudrais être sûr qu'elle n'est pas toxique pour eux (nb: contrairement à ce que l'on croit souvent, les lapins ne sont pas toujours capables de faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour eux).
Merci d'avance, et bon dimanche à tous!
plJardin1.jpg
plJardin2.jpg
plJardin3.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Identification d'une plante poussant dans mon jardin

Message par daniele 43 »

pour moi c'est un séneçon jacobée ( j'ai les même à la maison :mrgreen: )
c'est une plante toxique pour chevaux et ruminants ; je ne sais pas pour les lapins
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Goulaffe
Graine de timide

Re: Identification d'une plante poussant dans mon jardin

Message par Goulaffe »

Ca m'en a bien l'air. Et c'est malheureusement très toxique pour les lapins. Je vais devoir arracher. Merci pour votre réponse!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »