paillage pour fraisiers et autres
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
paillage pour fraisiers et autres
Bonjour à tous,
Voilà , je me posais une question importante pour un jardinier:
C'est ma deuxieme année que je jardine (mon potager) et j'ai lu qu'il est ouvent conseillé de pailler ces terres (et notament pour les fraisiers (j'en ai mis cette année)).
Mais il parle de paillage d'herbe coupé (ok, ca je sais faire) ou de paille (et paille de lin)
La paille de lin, qu'est-ce que c'est? La paille, je peux en trouver où? En magasin, je ne pense pas!
Peut-on pailler d'une autre facon?
A propos de l'herbe, j'ai entendu que ce n'était pas tres conseillé car en se decomposant, cela apportait un surplus de...je ne sais plus (p-e azote), enfin, ca apporté un truc qui risquerait de tuer les plantes.
Pouvez-vous m'eclairer?
Merci
C'est ma deuxieme année que je jardine (mon potager) et j'ai lu qu'il est ouvent conseillé de pailler ces terres (et notament pour les fraisiers (j'en ai mis cette année)).
Mais il parle de paillage d'herbe coupé (ok, ca je sais faire) ou de paille (et paille de lin)
La paille de lin, qu'est-ce que c'est? La paille, je peux en trouver où? En magasin, je ne pense pas!
A propos de l'herbe, j'ai entendu que ce n'était pas tres conseillé car en se decomposant, cela apportait un surplus de...je ne sais plus (p-e azote), enfin, ca apporté un truc qui risquerait de tuer les plantes.
Pouvez-vous m'eclairer?
Merci
-
- Bourgeon de bavard
Re: paillage pour fraisiers et autres
la paille de lin , c'est la tige de la plante séchée et broyée, vendue en jardinerie sous forme de ballot compréssé et mis sous emballage plastique.seyn_seyn a écrit :Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'eclairer?
Merci
Oui le gazon, c'est beaucoup d'azote, tu peux pailler les legumes feuilles.
La paille de céréales permet un bon paillage et les aiguilles de pin seraient meilleures si tu en disposes.
-
- Bourgeon de bavard
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Comme je souhaite l'utiliser pour l'instant pour les fraisiers, je vais utiliser des aiguilles de pin. J'en ai pas mal car j'ai pas mal de sapin dans le jardin.
Merci pour vos conseils.
Autre petite question: l'herbe, doit etre sechée combien de temps avant de l'utiliser? Et surtout, c'est recommandé pour quelles plantes?
Merci pour vos conseils.
Autre petite question: l'herbe, doit etre sechée combien de temps avant de l'utiliser? Et surtout, c'est recommandé pour quelles plantes?