[Résolu]Carpobrotus edulis
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[Résolu]Carpobrotus edulis
Rebonjour,
Nouvelle identification, ça me fait penser à un pourpier en plus gros mais les fleurs n'ont pas l'air de coller. Toujours au Portugal, notamment à Cabo da Roca (et ailleurs !)
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/ ... 052473.jpg
Merci !
Nouvelle identification, ça me fait penser à un pourpier en plus gros mais les fleurs n'ont pas l'air de coller. Toujours au Portugal, notamment à Cabo da Roca (et ailleurs !)
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/ ... 052473.jpg
Merci !
Dernière modification par lAlicel le dim. 21 mai 2017 11:13, modifié 1 fois.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Identification plante grasse Portugal
bonjour
Carpobrotus edulis
ou griffe de sorcière
il y a du mieux : vous n'avez pas arrachez les fleurs comme pour le tulipier...
à +
Carpobrotus edulis
ou griffe de sorcière
il y a du mieux : vous n'avez pas arrachez les fleurs comme pour le tulipier...
à +
-
- Bourgeon de bavard
Re: Identification plante grasse Portugal
Oui, c'est vrai que c'était un peu violent pour le tulipier !
Encore une fois : Merci !
Encore une fois : Merci !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: [Résolu]Carpobrotus edulis
Carpobrotus edulis est une plante invasive en France, qui étouffe les autres plantes. Dans son habitat d'origine (le Richtersveld), il pousse en plein cagnard dans une sécheresse prolongée et des terrains pauvres.
Évite donc d'en planter sans un strict contrôle de son envie de s'étaler...
Évite donc d'en planter sans un strict contrôle de son envie de s'étaler...
-
- Bourgeon de bavard
Je ne plante rien, je m'interroge sur des plantes vu pendant un voyage ^^. Pour le côté invasif, on a vu ça, partout où il y en a, il n'y a que ça !
-
- Grossiste en parlotte
C'est bien pour ça que je te préviens. Tu en trouvera en France, yen a partout.
Perso ce sera en bac, si jamais j'en plante un jour. C'est pas que ce soit très moche ou que ça pue (cf. les stapelia), donc bon...
Perso ce sera en bac, si jamais j'en plante un jour. C'est pas que ce soit très moche ou que ça pue (cf. les stapelia), donc bon...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il faut aussi s'assurer de supprimer les fruits sinon les oiseaux dispersent les graines.fanch_53 a écrit :C'est bien pour ça que je te préviens. Tu en trouvera en France, yen a partout.
-
- Grossiste en parlotte
Oui.
Et encore, imagine les fruits de Fockea: ça se duperie au moindre souffle, les graines ressemblant à celles du pissenlit.
Et la (belle) fleur est... odorante.
Et encore, imagine les fruits de Fockea: ça se duperie au moindre souffle, les graines ressemblant à celles du pissenlit.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ça n'est pas le problème avec Caprobotus edulis, les fruits sont charnus et même comestibles. Ils ne risquent pas de s'envoler si ce n'est dans l'estomac des oiseaux.fanch_53 a écrit :Oui.