conseils pour nouvelles plantations
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
conseils pour nouvelles plantations
Bonjour je vous sollicite pour avoir des idées d'arbustes à mettre dans mon massif le long de ma facade de maison.
Alors pour les détails : orientation plein est, il s'agit d'un bac en béton d'un profondeur de - cm. Il me faut deux arbustes pas trop haut (max 1 m car ils seront sous une fenetre), peut être un persisant (un petit connifere bas) et un fleuri....
Dans ce bac il y a déjà : un fusain panaché, un rosier grimpant (gislhaine de feligonde) et une clematite (chystal fountain) (tous les deux installés cet hiver).
la terre me semble légerement calcaire mais je n'ai jamais vérifié.
Merci de vos lumineuses idées .....
Alors pour les détails : orientation plein est, il s'agit d'un bac en béton d'un profondeur de - cm. Il me faut deux arbustes pas trop haut (max 1 m car ils seront sous une fenetre), peut être un persisant (un petit connifere bas) et un fleuri....
Dans ce bac il y a déjà : un fusain panaché, un rosier grimpant (gislhaine de feligonde) et une clematite (chystal fountain) (tous les deux installés cet hiver).
la terre me semble légerement calcaire mais je n'ai jamais vérifié.
Merci de vos lumineuses idées .....

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci AP 54 ... je note
Personne d'autre pour d'autres idées, j'écume les jardinereis à la recherche d'arbustes qui convienrai ou de fleurs mais je trouve pas
Help !!!!!!!!!!

Personne d'autre pour d'autres idées, j'écume les jardinereis à la recherche d'arbustes qui convienrai ou de fleurs mais je trouve pas
Help !!!!!!!!!!

- orion3
- Maitre des bosquets
tu pourrais aussi mettre physocarpus auréus (feuillage doré) ou un physocarpus diabolo (feuillage pourpre) mais ils ne sont pas persistants
ou encore un skimia qui fleurit en ce moment et a un feuillage persistant
tous ces arbustes sont très bien pour cette orientation à l'est car ils auront l'ombre de l'après midi
au fait il faudrait changer ta signature
tu as maintenant plus de 6 mois d'expérience dans le jardinage
ou encore un skimia qui fleurit en ce moment et a un feuillage persistant
tous ces arbustes sont très bien pour cette orientation à l'est car ils auront l'ombre de l'après midi
au fait il faudrait changer ta signature
tu as maintenant plus de 6 mois d'expérience dans le jardinage

....
orion
orion
- stef91
- Grossiste en parlotte
Tu as raion Orion je vais la changer (cela fait un an maintenant !!!!!)
Marisi merci pour les conseils, je cherche des arbustes bas pour placer dans un massif situé à l'est, sous une fenetre et si possible persistant ou fleuri

Marisi merci pour les conseils, je cherche des arbustes bas pour placer dans un massif situé à l'est, sous une fenetre et si possible persistant ou fleuri