Plants du commerce ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Cyrilys
Graine de timide

Plants du commerce ?

Message par Cyrilys »

Bonjour a tous

Je me demande si j'achete mes plants de PDT, oignons, echalotte et ail maintenant, (car se sont les promotions et il y a du choix dans les varietées) et que je veux les planter mi-mars ou debut avril es ce qu'il vont se garder.

J'ai peur que tout cela germe de trop en dehors de la terre ?

Car je crois que les plants de pomme de terre sont deja germé et que l'on doit les plater lorsqu'ils ont 10 mm de germe ?

Pouvez vous me dire si je fais une bétise en achetant tout cela maintenant?

Cyrilys
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Personnellement, je me suis fais souvent avoir à attendre trop longtemps pour acheter des plants car vers la mi-mars: y'a plus rien ou alors les plants ont été stocké n'importe comment dans le magasin et la qualité est excécrable.
Cependant, il faut faire attention de ne pas se précipiter. J'attend la fin février pour acheter quoi que ce soit et je les met à l'obscurité et au frais dans mon garage. Cette année, j'ai fait mes plants d'oignons et d'échalottes donc je les ai déjà. Quand aux pommes de terre, j'attend début mars pour me prendre une clayette de Belle de Fontenay et les autres plants je me sert chez mes clients au moment de la plantation :wink:
Bon Dimanche
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »