J'ai oublié son nom
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
J'ai oublié son nom
Bonjour,
Pourriez vous rafraichir ma mémoire ? J'ai pensé à lychnis ou nielle mais ça n'a pas l'air d'être ça. Elle est au milieu de mon olivier
Merci
Pourriez vous rafraichir ma mémoire ? J'ai pensé à lychnis ou nielle mais ça n'a pas l'air d'être ça. Elle est au milieu de mon olivier
Merci
- Helexine
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: J'ai oublié son nom
Je trouve qu'elle ressemble à une Vaccaria sp. (hispanica peut être ? Aussi connue sous le nom de saponaire des vaches
)
En tout cas, je chercherais dans la famille des Caryophyllaceae.

En tout cas, je chercherais dans la famille des Caryophyllaceae.
On apprend à aimer les plantes - Francis Hallé
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est un Gypsophile (repens rosea )
Merci bien! Vu les photos sur internet des capsules à graines, ça semble effectivement une vaccaria hispanica. Bonne journée