oignon rocambole ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
oignon rocambole ?
bonjour,
j'ai cette plante qui a poussé spontanément au potager, serait-ce un oignon rocambole ?
les feuilles ont une odeur "aïllée".

j'ai cette plante qui a poussé spontanément au potager, serait-ce un oignon rocambole ?
les feuilles ont une odeur "aïllée".
Re: oignon rocambole ?
bonjour,
on dirait des asperges
on dirait des asperges
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
non ce n'est pas un oignon rocambole, à ce stade tu aurais déjà les plants apparents à la place de la fleur.
Par curiosité, à quoi te servent les caissettes? Bac à semis directement mis en place?
Par curiosité, à quoi te servent les caissettes? Bac à semis directement mis en place?
les cagettes me servent à faire des "carrés" potager.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Je suis curieuse : les hautes plantes à larges feuilles, en fond, Griffu ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
ce sont des tournesols géants qui ont poussé spontanément, ils font office de tuteurs pour certaines asperges.
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Bonjour Griffu,
La fleur devant tes asperges ressemble en tous points aux fleurs des alliacées de type oignon, ail, poireau, échalote.
A toi de voir s'il y a un bulbe, le goût des feuilles, ...
La fleur devant tes asperges ressemble en tous points aux fleurs des alliacées de type oignon, ail, poireau, échalote.
A toi de voir s'il y a un bulbe, le goût des feuilles, ...
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
merci Kalinda,
les feuilles ont la même odeur que celle d'oignons, échalottes mais je ne peux pas voir si il y a un bulbe car il y a une grosse épaisseurs de paille autour du pied.
La plante n'a qu'une seule feuille cylindrique d'où est sorti le bouton floral.
les feuilles ont la même odeur que celle d'oignons, échalottes mais je ne peux pas voir si il y a un bulbe car il y a une grosse épaisseurs de paille autour du pied.
La plante n'a qu'une seule feuille cylindrique d'où est sorti le bouton floral.
Dernière modification par griffu le lun. 29 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
la fleur commence à s'ouvrir, la réponse est pour bientôt j'espère.
peut-être ail rocambole en fait ?