Laurier rose tige
- béné
- Bourgeon de bavard
MOustache , je vais tenter aussi,.
Une question, j'ai un laurier (fait depuis une bouture) déja en pot depuis 2 ou 3 ans. Je le laissais grandir pour le garder en tige
Je peux me servir du pied comme porte greffe?? Ca doit etre encore mieux non?
Voila deux sites trouvés sur la greffe, je les avais mis sur un autre post , si ca peux servir à quelqu'un.
http://site.voila.fr/SHPA/greffagerosiers.htm
http://www.castorama.fr/conseils/fiches ... eId=jardin
http://site.voila.fr/SHPA/greffagerosiers.htm
http://www.castorama.fr/conseils/fiches ... eId=jardin

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Ma question s'adresse à moustache, penses tu que je peux réaliser ce lautie tige avec mon laurier que tu as vu en photos sur l'autre post de pinkflower?
En fait dois-je faire une greffe avec son propre greffon où alors je réalise ce laurier tige sans greffe, ce qui est comme tu le dis beaucoup long.
Merci pour tes bons conseils. Biloba 33

Ma question s'adresse à moustache, penses tu que je peux réaliser ce lautie tige avec mon laurier que tu as vu en photos sur l'autre post de pinkflower?
En fait dois-je faire une greffe avec son propre greffon où alors je réalise ce laurier tige sans greffe, ce qui est comme tu le dis beaucoup long.

Merci pour tes bons conseils. Biloba 33

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je n'ai pas bien compris ta questionBiloba 33 a écrit : En fait dois-je faire une greffe avec son propre greffon où alors je réalise ce laurier tige sans greffe, ce qui est comme tu le dis beaucoup long.![]()

Si tu veux greffer un laurier sur lui même, ça ne sert à rien

L'intéret de bouturer une grande et grosse tige, est d'obtenir rapidement un beau tronc.
Le greffage, lui, apporte la ou les variétés que tu veux sur cette tige.
Nonbéné a écrit :j'ai un laurier (fait depuis une bouture) déja en pot depuis 2 ou 3 ans. Je le laissais grandir pour le garder en tige
Je peux me servir du pied comme porte greffe?? Ca doit etre encore mieux non?

Une bouture de grande tige va être réalisée en 1 an et ne va pousser que du haut et tu auras gagné 5 ou 6 ans.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Effectivement
tu la faite quand cette bouture
cette année
Je vois qu'elle commence à pousser. Tu ne pourras la greffer que l'an prochain.
Dans les A.M tu dois pouvoir trouver facilement de belles droites et grandes tiges sur les lauriers des bords de route. Tu peux bouturer des tiges de 3 cm de diamètre, ça prend facilement.

Je vois qu'elle commence à pousser. Tu ne pourras la greffer que l'an prochain.
Dans les A.M tu dois pouvoir trouver facilement de belles droites et grandes tiges sur les lauriers des bords de route. Tu peux bouturer des tiges de 3 cm de diamètre, ça prend facilement.
- béné
- Bourgeon de bavard
La bouture doit avoir 2 / 3 ans.
Il y a 1 a mois elle etait tout en fleurs, mais les branches trop fines pour supporter le poids des fleurs............... ce qui explique ma taille severe.je suis un peu extrémiste au niveau du sécateur
Donc mon laurier RE démare . je peux gréffer à ton avis. si oui OU
Il y a 1 a mois elle etait tout en fleurs, mais les branches trop fines pour supporter le poids des fleurs............... ce qui explique ma taille severe.je suis un peu extrémiste au niveau du sécateur
Donc mon laurier RE démare . je peux gréffer à ton avis. si oui OU

- Eljete 83
- Graine de timide
Bonjour Moustache
Cà y est j'ai trouvé ma grosse branche, je n'ai plus qu'à attendre de voir les racines, mais ce matin je me suis posée une question en voyant un laurier rose dont les fleurs doubles sont un peu fushia et veinées de blanc, il est superbe, et j'aimerais l'année prochaine m'en servir pour un greffon. Ma question :
- Peut-on mélanger pour la greffe des greffons de double et de simple?
Les doubles ne prennent-ils pas le pas sur les simples?
Tu dois commencer à en avoir marre de toutes nos questions
Mais tu réponds tellement gentiment qu'on en abuse un peu......
Pour répondre à ta question, c'est de Cavalaire que je compte faire cette expérience. Bien sûr tu avais raison, il n'a pas plut hélas. A+
Cà y est j'ai trouvé ma grosse branche, je n'ai plus qu'à attendre de voir les racines, mais ce matin je me suis posée une question en voyant un laurier rose dont les fleurs doubles sont un peu fushia et veinées de blanc, il est superbe, et j'aimerais l'année prochaine m'en servir pour un greffon. Ma question :
- Peut-on mélanger pour la greffe des greffons de double et de simple?
Les doubles ne prennent-ils pas le pas sur les simples?
Tu dois commencer à en avoir marre de toutes nos questions

Mais tu réponds tellement gentiment qu'on en abuse un peu......
Pour répondre à ta question, c'est de Cavalaire que je compte faire cette expérience. Bien sûr tu avais raison, il n'a pas plut hélas. A+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne pense pas qu'il y ait un problème à greffer des doubles et des simples sur le même porte greffe. Au pire, tu pourras toujours "maintenir" le plus costaud en le taillant un peu.
Effectivement, tu n'es pas loin, et à l'entrée de Cavalaire en arrivant de la Croix tu as de superbes lauriers capables de te fournir de belles boutures tige
Effectivement, tu n'es pas loin, et à l'entrée de Cavalaire en arrivant de la Croix tu as de superbes lauriers capables de te fournir de belles boutures tige

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouture de laurier rose
bonjour à dani, moustache et à vous tous,
j'ai prélevé hier des pousses de laurier double de 30 cm environ et 1cm de diamètre mais le bois est encore vert (pousse de l'année); est-ce que cela va marcher ?
voici mes questions pour réussir mes boutures de laurier :
**faut-il impérativement prélever sur du vieux bois ?
Cà m'ennuie un peu vu que ça dégarni quand même les arbustes supports........je sais bien qu'il y en a bcp dans le midi mais les propriétaires n'apprécieront surement pas cette taille .......
**les pousses doivent être sans fleur ou c'est pas important ?
**faut-il enlever ttes les feuilles sur les boutures ?
**et ensuite les mettre à l'ombre (pour la cote d'azur) ?
j'attends vos conseils , merci
j'ai prélevé hier des pousses de laurier double de 30 cm environ et 1cm de diamètre mais le bois est encore vert (pousse de l'année); est-ce que cela va marcher ?
voici mes questions pour réussir mes boutures de laurier :
**faut-il impérativement prélever sur du vieux bois ?
Cà m'ennuie un peu vu que ça dégarni quand même les arbustes supports........je sais bien qu'il y en a bcp dans le midi mais les propriétaires n'apprécieront surement pas cette taille .......
**les pousses doivent être sans fleur ou c'est pas important ?
**faut-il enlever ttes les feuilles sur les boutures ?
**et ensuite les mettre à l'ombre (pour la cote d'azur) ?
j'attends vos conseils , merci
Jaca
- moustache
- Grossiste en parlotte
Aucun problèmeBiloba 33 a écrit : j'aimerais faire un laurier tige avec les mêmes fleurs que le mien. Biloba 33

Je ne pense pasjacaranda a écrit :j'ai prélevé hier des pousses de laurier double de 30 cm environ et 1cm de diamètre mais le bois est encore vert (pousse de l'année); est-ce que cela va marcher ?

Tu supprimes toutes les fleurs et feuilles.
Tu places ta bouture dans sa bouteille au soleil : elle a besoin de chaleur pour émettre des racines.
Si tu es sur la côte d'azur, tu n'auras aucun mal a te procurer de belles tiges sur les lauriers des bords de route

La réponse la:Eljete 83 a écrit :Combien de temps faut-il attendre pour voir apparaître les petites racines sur la branches de 1m50 ?
ftopic10618-0-asc-15-laurier.html
- top007
- Graine de timide
Moustache,
J'avais un lauriers rose qui se ramifiait a 10 cm du sol en trois grosses branches, elles sont monté jusqu'a plus ou moins 2 mètres. J'ai aujourd'hui, couper les trois plus fines et gardé une seule branche montante qui se ramifie a plus ou moins 1m50 du sol en trois autres grosses branches. Car j'aimerais en faire un tige.
Dois je maintentant laisser monter les branches quelques années avant de les retailler et puis je retiré tout les rejets partant du tronc principale ?
Erich
J'avais un lauriers rose qui se ramifiait a 10 cm du sol en trois grosses branches, elles sont monté jusqu'a plus ou moins 2 mètres. J'ai aujourd'hui, couper les trois plus fines et gardé une seule branche montante qui se ramifie a plus ou moins 1m50 du sol en trois autres grosses branches. Car j'aimerais en faire un tige.
Dois je maintentant laisser monter les branches quelques années avant de les retailler et puis je retiré tout les rejets partant du tronc principale ?
Erich
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu veux en faire un laurier tige, il faut supprimer tous les rejets du bas.top007 a écrit : j'aimerais en faire un tige.
Il faut ensuite le faire ramifier en haut : por cela il faut tailler les ramifications du haut de cette tige à 2 yeux. l'an prochain, tu tailleras encore à 2 yeux et ensuite tu laisses pousser. Il va faire une "boule" fleurie en haut.
Re: Laurier rose tige
Bonjour j'ai donc fais des boutures de laurier rose !
Mais je me demande combien de temps il faut changeais l'eau car je n'ai pas mis de charbon de bois.
Est ce que cela racine mieux quand il y a un charbon de bois ou quand on changes l'eau régulièrement par exemple 1 fois par semaine ?
Merci de votre aides je suis nouveau et veux donner un peu d'exotisme a mon balcon !
Mais je me demande combien de temps il faut changeais l'eau car je n'ai pas mis de charbon de bois.
Est ce que cela racine mieux quand il y a un charbon de bois ou quand on changes l'eau régulièrement par exemple 1 fois par semaine ?
Merci de votre aides je suis nouveau et veux donner un peu d'exotisme a mon balcon !
Et je me demandais si par exemple pour des boutures dans l'au si l'on mets des petit bout de saules vu que cela racine bien pensais vous que par exemple sa aiderais les bouture de laurier rose a avoir des racine plus rapidement et a avoir un meilleur tôt de réussite ?
Et placer vous vos boutures de laurier rose au soleil ou a l'ombre ?
Moi elle sont a la lumières mais pas de soleil direct voila j'attends votre aides merci
Et placer vous vos boutures de laurier rose au soleil ou a l'ombre ?
Moi elle sont a la lumières mais pas de soleil direct voila j'attends votre aides merci

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tordons d'abord le cou à quelques idées reçues:
Oui, un rameau de laurier mis dans l'eau émet des racines, en abondance.
Mais c'est loin d'être LA façon raisonnable de bouturer le Nerium oleander.
Car le passage brutal de la phase aqueuse au substrat de plantation
constitue un traumatisme souvent mal supporté par les racines blanches.
La bouture, directement dans un substrat pauvre et bien aéré, donne des résultats
bien supérieurs et sans risque de pertes au repiquage.
Du saule dans l'eau ? Pourquoi pas. Dans le cas de végétaux racinant moins facilement
que le laurier, ça peut aider. Pour le laurier, ça n'apporte rien de plus.
Quand au charbon de bois, dans l'eau, il ne sert qu'à éviter que l'eau ne croupisse.
C'est bien dans un vase de fleurs coupées. Dans ton cas, ça ne sert à rien..
Pour toi, qui as commencé à l'eau, continue...
Mais, dès que tu verras le premières racines sortir, ajoute, jour après jour, un peu de terre dans ton récipient d'eau, de telle façon que, en huit jours, tu aies entièrement remplacé l'eau par du substrat.
Tu pourras alors sortir la motte, sans la défaire, pour la plantation.
en ayant évité un traumatisme à ta bouture..
Oui, un rameau de laurier mis dans l'eau émet des racines, en abondance.
Mais c'est loin d'être LA façon raisonnable de bouturer le Nerium oleander.
Car le passage brutal de la phase aqueuse au substrat de plantation
constitue un traumatisme souvent mal supporté par les racines blanches.
La bouture, directement dans un substrat pauvre et bien aéré, donne des résultats
bien supérieurs et sans risque de pertes au repiquage.
Du saule dans l'eau ? Pourquoi pas. Dans le cas de végétaux racinant moins facilement
que le laurier, ça peut aider. Pour le laurier, ça n'apporte rien de plus.
Quand au charbon de bois, dans l'eau, il ne sert qu'à éviter que l'eau ne croupisse.
C'est bien dans un vase de fleurs coupées. Dans ton cas, ça ne sert à rien..
Pour toi, qui as commencé à l'eau, continue...
Mais, dès que tu verras le premières racines sortir, ajoute, jour après jour, un peu de terre dans ton récipient d'eau, de telle façon que, en huit jours, tu aies entièrement remplacé l'eau par du substrat.
Tu pourras alors sortir la motte, sans la défaire, pour la plantation.
en ayant évité un traumatisme à ta bouture..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
super merci de la réponse en tout cas . . et au soleil ou lumière sans soleil direct ?
Bon au pire quand je les replante je mettrais dans du terreau et sable pour ne pas abîmer les racine et les arroser tout les jours pour que il y est beaucoup d'eau . .
J'ai vue que tout le monde les bouturer dans l'eau ..
Bon au pire quand je les replante je mettrais dans du terreau et sable pour ne pas abîmer les racine et les arroser tout les jours pour que il y est beaucoup d'eau . .
J'ai vue que tout le monde les bouturer dans l'eau ..
Sinan je vais peux être en mettre la moitié dans un mélange de terreau agrumes et 2/3 de sable ..
Sinan j'ai au moins une trentaine de citronnier que j'avais semé dans du coton et en mini serre toujours humide ...
Sinan j'ai au moins une trentaine de citronnier que j'avais semé dans du coton et en mini serre toujours humide ...