ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sonus
Graine de timide

ficus

Message par sonus »

j ai un ficus benjamia qui a perdu toute ses feuilles il est tout nu que dois-je faire?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

attendre ! il est peut-être mort, mais peut etre juste secoué et il faudra tailler.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour

Oui il faut le tailler assez court si d'autres feuilles n'apparaissent pas d'ici quelques jours.
Trempe la motte dans de l'eau pendant au moins 10 min.
Nénuphar
Graine de timide

Message par Nénuphar »

bonjour,

j'ai aussi un ficus qui perdait toutes ses feuilles je l'ai taillé mais ça n'a rien changé je l'ai enbsuite laisser sécher mais les feuilles tombaient toujours depuis je l'ai arrosé par les racines en profondeur avec un entonoir des feuilles commencent à repousser mais quelques unes sont tachées, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la cause je souhaite vraiement sauvé mon ficus merci d'avance :D
Arozia
Graine de timide

Message par Arozia »

Un ficus qui subit un gros "choc émotionnel" ( :? ) peut perdre toutes ces feuilles, perso, je donnerai un arrosage régulier (terre toujours légèrement humide, pas détrempée, pendant une p'tite semaine), un p'tit coup d'engrais (pas trop!) et du soleil...

Je pense qu'on peut pas faire beaucoup plus...

Bonne chance. :D
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Tiens le mien m'énervait, il avait perdu ses feuilles, il faisait la gueule, poc, ma femme a coupé au premier tiers après la fourche.
ça lui apprendra.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »