Toutes petites blanches
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Toutes petites blanches
Pas sûr que ces 2 photos suffisent, mais vu le niveau des expert(e)s sur ce forum, je tente ma chance pour savoir à qui appartiennent ces petites fleurs qui ne mesurent pas plus de 3 mm de diamètre et qui semblent beaucoup se plaire au bord de l'eau.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Toutes petites blanches
Elle pourrait être du plantain d'eau, mais il faudrait voir une fleur de plus près pour s'en convaincre 

- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci,
On y voit un peu mieux les fleurs à quatre pétales sur celle-ci.
On y voit un peu mieux les fleurs à quatre pétales sur celle-ci.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est une Rubiacée : si ce n'est pas Galium mollugo , gaillet fréquent dans les prairies et friches, c'est peut-être le gaillet des marais ; mais sans le bas de la plante , impossible à savoir
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci Danièle,
Impossible d'accéder au pied sans abîmer tout ce qu'il y a autour.
Il y a effectivement Galium mollugo ou peut-être G. parisiense dans les zones sèches du terrain, enfin, identifié comme tel, mais il est beaucoup plus petit, 10 cm tout au plus.
D'un autre côté, c'est la première fois que celui-ci apparaît au bord de la mare, je vais donc le gratifier d'un Galium cf palustre en attendant.
Impossible d'accéder au pied sans abîmer tout ce qu'il y a autour.
Il y a effectivement Galium mollugo ou peut-être G. parisiense dans les zones sèches du terrain, enfin, identifié comme tel, mais il est beaucoup plus petit, 10 cm tout au plus.
D'un autre côté, c'est la première fois que celui-ci apparaît au bord de la mare, je vais donc le gratifier d'un Galium cf palustre en attendant.