Ressemblance avec robinier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ressemblance avec robinier
Bonjour,
Je fais la comparaison avec du robinier faux acacia, mais malgré une certaine ressemblance plusieurs choses ne correspondent pas, époque et forme des fleurs, couleur, odeur...
Peut être que vous connaissez?
Je fais la comparaison avec du robinier faux acacia, mais malgré une certaine ressemblance plusieurs choses ne correspondent pas, époque et forme des fleurs, couleur, odeur...
Peut être que vous connaissez?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Ressemblance avec robinier
C'est un Indigotier
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Avec ces 2 grosses épines à la base des feuilles, j'aurais dit Robinia hispida, ou un hybride.
-
- Seigneur des paquerettes
D'accord avec HaleBopp (il y en a deux au bout des Allées Paul Feuga, avant le pont Saint-Michel).
Les petites fleurs d'indigotier ont un aspect plus "décoiffées".
(Celui-là , on ne peut le manquer, entre le jardin du museum et le jardin botanique, où j'ai encore traîné hier pour la Journée des Jardins. Jamais fini de voir et revoir tout ce qu'ils contiennent, tout en oubliant un tas de noms savants aussitôt lus...).

Les petites fleurs d'indigotier ont un aspect plus "décoiffées".

(Celui-là , on ne peut le manquer, entre le jardin du museum et le jardin botanique, où j'ai encore traîné hier pour la Journée des Jardins. Jamais fini de voir et revoir tout ce qu'ils contiennent, tout en oubliant un tas de noms savants aussitôt lus...).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour vos réponses éclairées.
Vu les plusieurs mètres de hauteur, on peut rayer l'indigotier.
En faisant la recherche sur "Robinia Hispida" je suis tombé sur "Robinia Viscosa" dont certaines photos semblent encore mieux coïncider, et l'époque de floraison (juin) également.
Il faut que je retourne vérifier si les tiges sont visqueuses...

Vu les plusieurs mètres de hauteur, on peut rayer l'indigotier.
En faisant la recherche sur "Robinia Hispida" je suis tombé sur "Robinia Viscosa" dont certaines photos semblent encore mieux coïncider, et l'époque de floraison (juin) également.
Il faut que je retourne vérifier si les tiges sont visqueuses...
-
- Seigneur des paquerettes
J'ai des remords d'avoir contredit Danièle, qui est un puits de science.
En réalité, tout est question d'échelle sur la photo : si on annonce un buisson de moins de deux mètres, on pense à l'indigotier. S'il s'agit d'un arbre de la taille d'un robinier, l'indigotier et ses petites feuilles ne fait plus le poids.
En réalité, tout est question d'échelle sur la photo : si on annonce un buisson de moins de deux mètres, on pense à l'indigotier. S'il s'agit d'un arbre de la taille d'un robinier, l'indigotier et ses petites feuilles ne fait plus le poids.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)