Curieuse plante à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Curieuse plante à identifier
Ses fleurs ne sentent pas vraiment bon et elles collent fortement au toucher.
L'hiver, elle comme du bois sec, puis cela repart avec le printemps.
Les fleurs adviennent quant à elles en été.
Il y a huit jours un enfant l'a arraché par jeu.
Qui peut m'aider à l'identifier ?
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: Curieuse plante à identifier
ta fleur est un lys
tu dois surement confondre avec une autre plantoune qui poussait l'an dernier
car , un lys sent bon
bon ! tout dépends, si c'est un lys asiatique ou oriental
à mon avis, là ! c'est un lys asiatique ..et en principe, eux ne sont pas odorant mais en aucun cas , ne sentent mauvais
et si tu as eu vent d'un lys gigantesque , c'est le lys cardiocrinum autrement dit, Lys de l'himalaya
tu dois surement confondre avec une autre plantoune qui poussait l'an dernier
car , un lys sent bon
bon ! tout dépends, si c'est un lys asiatique ou oriental
à mon avis, là ! c'est un lys asiatique ..et en principe, eux ne sont pas odorant mais en aucun cas , ne sentent mauvais
et si tu as eu vent d'un lys gigantesque , c'est le lys cardiocrinum autrement dit, Lys de l'himalaya
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Comme nouss, je pense à un lys (de Bolivie) ?
Certaines variétés ne fleurissent pas systématiquement tous les ans.
Certaines variétés ne fleurissent pas systématiquement tous les ans.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
Chapeau pour vos explications. Merci à vous.
-
- Graine de timide
Un lys étrange
Au début de ce mois, j'avais demandé ce qu'était cette plante. Il me fut répondu : un lys.
Pour rappel, un enfant l'a piétinée et je l'ai cru morte car sans racine. Néanmoins, je l'ai remise en terre. Ce matin, surprise, l'un des boutons fait une fleur. Qui aura la gentillesse de me dire ce qu'est ce lys ? Merci.
Pour rappel, un enfant l'a piétinée et je l'ai cru morte car sans racine. Néanmoins, je l'ai remise en terre. Ce matin, surprise, l'un des boutons fait une fleur. Qui aura la gentillesse de me dire ce qu'est ce lys ? Merci.