[Eschscholzia californica] Belle inconnue orangée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[Eschscholzia californica] Belle inconnue orangée
Hello à tous,
Tout d'abord, je vais brièvement me présenter.
J'habite en Suisse près de Lausanne, passionné par la mycologie de longue date.
Je vais très prochainement déménager dans un appartement avec un petit jardin je souhaitais y planter quelques fleurs sauvages.
J'ai d'ailleurs déjà récolté quelques graines de fleurs de prairie.
J'ai trouvé ces belles plantes sur un petit talus en bordure d'un champ.
De loin, j'ai cru que c'était des coquelicots orangés mais en y regardant de plus près, pas du tout...
Savez-vous de quelle plante il s'agit ?
Merci beaucoup !
Tout d'abord, je vais brièvement me présenter.
J'habite en Suisse près de Lausanne, passionné par la mycologie de longue date.
Je vais très prochainement déménager dans un appartement avec un petit jardin je souhaitais y planter quelques fleurs sauvages.
J'ai d'ailleurs déjà récolté quelques graines de fleurs de prairie.
J'ai trouvé ces belles plantes sur un petit talus en bordure d'un champ.
De loin, j'ai cru que c'était des coquelicots orangés mais en y regardant de plus près, pas du tout...
Savez-vous de quelle plante il s'agit ?
Merci beaucoup !
Dernière modification par Nicool le mar. 13 juin 2017 11:15, modifié 1 fois.
- libicou
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Belle inconnue orangée
Des pavots de Californie!
Dernière modification par libicou le mar. 13 juin 2017 9:27, modifié 1 fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour Nicool,
C'est Eschscholzia californica, le pavot de Californie.
C'est Eschscholzia californica, le pavot de Californie.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Merci à tous !
PS: Je viens de tester Pl@ntNet, c'est effectivement assez bluffant comme application.
PS2: Je vais essayer de me rendre utile dans la partie "Champignons" du forum. Mais n'ayant jamais eu de jardin auparavant, je ne vais pas beaucoup pouvoir aider pour le reste...
PS: Je viens de tester Pl@ntNet, c'est effectivement assez bluffant comme application.
PS2: Je vais essayer de me rendre utile dans la partie "Champignons" du forum. Mais n'ayant jamais eu de jardin auparavant, je ne vais pas beaucoup pouvoir aider pour le reste...

- libicou
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Oh ne t'inquiète pas, aider aux champignons c'est déjà très très bien ! Moi je ne suis pas très calée en rien du tout, je pose bien plus de questions que je n'apporte de réponses 

L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu