d'autres plantes a identifier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
d'autres plantes a identifier ?
bonjour a vous tous
j'ai trois plantes dont j'aimerai bien connaitre leurs noms
merci a vous de votre aide
la troisieme , on voit en avant plant sa gousse de graines qui est en train de s'ouvrir
j'ai trois plantes dont j'aimerai bien connaitre leurs noms
merci a vous de votre aide
la troisieme , on voit en avant plant sa gousse de graines qui est en train de s'ouvrir
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: d'autres plantes a identifier ?
la 1 est un Baguenaudier , Colutea arborescens
la 2 est une Malvacée pas courante, mais on l'utilise de plus en plus : Callirhoe involucrata
c'est le jardin bota de La Charme ?
la 2 est une Malvacée pas courante, mais on l'utilise de plus en plus : Callirhoe involucrata
c'est le jardin bota de La Charme ?
-
- Bourgeon de bavard
bonjour daniele 43
yessss c'est bien le jardin de la charme
, j'y vais assez régulièrement et quelquefois je récolte quelques graines mais chuttt , faut pas le dire
merci pour les identifications , pour la 3ieme , comme les gousses de graines étaient ouvertes et tombaient par terre , je me suis servis et je vais tenter un semis dés que j'aurais un nom pour connaitre ses exigences
bonne soirée et encore merci
yessss c'est bien le jardin de la charme

merci pour les identifications , pour la 3ieme , comme les gousses de graines étaient ouvertes et tombaient par terre , je me suis servis et je vais tenter un semis dés que j'aurais un nom pour connaitre ses exigences

bonne soirée et encore merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Ne serait ce pas en 3 une hemerocalle ?
Amicalement.
Ne serait ce pas en 3 une hemerocalle ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
je ne pense pas a une hémérocalle ,j 'en possède au jardin et c'est pas ca
le feuillage ressemble plutôt au Ophiopogon minor , mais les gousses de graines ne correspondent pas aux fruit de l'ophiopogon . en plus , cette graminée (c'est le nom provisoire que je lui donne ) ne disparais pas l'hiver car je l'ai aperçu au jardin botanique en décembre . c'est les gousses de graines qui on attiré mon attention cette semaine
merci de vos avis
bonne soirée
je ne pense pas a une hémérocalle ,j 'en possède au jardin et c'est pas ca

le feuillage ressemble plutôt au Ophiopogon minor , mais les gousses de graines ne correspondent pas aux fruit de l'ophiopogon . en plus , cette graminée (c'est le nom provisoire que je lui donne ) ne disparais pas l'hiver car je l'ai aperçu au jardin botanique en décembre . c'est les gousses de graines qui on attiré mon attention cette semaine

merci de vos avis

bonne soirée
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le fruit est une capsule particulière ; il faut chercher dans les iridacées , de préférence , ou peut-être dans les liliacées
En tout cas c'est une monocotylédone
En tout cas c'est une monocotylédone