Recette osso bucco
-
- Bourgeon de bavard
Recette osso bucco
Osso Bucco à la milanaise
4 pers.
4 morceaux de jarret de veau
avec de la moëlle dans l’os
2 c. Ã soupe de farine
1/4 tasse d’huile d’olive ou beurre
Sauce :
1 oignon
1 carotte
1 branche de celeri
2 tomates épluchées
2 gousses d’ail
1/4 tasse de beurrre
1 verre de vin blanc
2 tasses de fond de veau ou volaille
1 feuille de laurier
1 branche de thym
2 branches de persil haché
Sel, poivre
Fariner les jarrets et dorer des deux côtés dans le beurre chaud
Placer les jarrets dorés dans plat creux allant au four. Poser un papier sulphurisé dessus.
Placer au four chaud 375º pour une demi-heure.
Entretemps hacher tous les légumes très fins.
Jetter le gras de cuisson du veau. Ne laver pas la poële et ajouter le beurre frais.
Cuire les légumes hachés 5 à 10 mins. Jusqu’à ce qu’ils soient odorants. Ajouter les tomates hachées et les ingrédients restants.
Faire bouillir et verser sur les jarrets, replacer le papier sulpurnisé dessus.
Cuire au four jusqu’à ce que les jarrets soient tendres 1h 1/4 à 1h 3/4 en tout.
Servir avec un riz italien au safran et de la gremolada.
Gremolada
1 c. Ã soupe zeste de citron
2 gousses d’ail haché fin
3 c. à soupe persil haché
1 c. à thé sauge haché fin (opt.)
1 c. à thé romarin haché fin (opt.)
Mélanger tous les ingrédients et saupoudrer sur les osso bucco cuits.
4 pers.
4 morceaux de jarret de veau
avec de la moëlle dans l’os
2 c. Ã soupe de farine
1/4 tasse d’huile d’olive ou beurre
Sauce :
1 oignon
1 carotte
1 branche de celeri
2 tomates épluchées
2 gousses d’ail
1/4 tasse de beurrre
1 verre de vin blanc
2 tasses de fond de veau ou volaille
1 feuille de laurier
1 branche de thym
2 branches de persil haché
Sel, poivre
Fariner les jarrets et dorer des deux côtés dans le beurre chaud
Placer les jarrets dorés dans plat creux allant au four. Poser un papier sulphurisé dessus.
Placer au four chaud 375º pour une demi-heure.
Entretemps hacher tous les légumes très fins.
Jetter le gras de cuisson du veau. Ne laver pas la poële et ajouter le beurre frais.
Cuire les légumes hachés 5 à 10 mins. Jusqu’à ce qu’ils soient odorants. Ajouter les tomates hachées et les ingrédients restants.
Faire bouillir et verser sur les jarrets, replacer le papier sulpurnisé dessus.
Cuire au four jusqu’à ce que les jarrets soient tendres 1h 1/4 à 1h 3/4 en tout.
Servir avec un riz italien au safran et de la gremolada.
Gremolada
1 c. Ã soupe zeste de citron
2 gousses d’ail haché fin
3 c. à soupe persil haché
1 c. à thé sauge haché fin (opt.)
1 c. à thé romarin haché fin (opt.)
Mélanger tous les ingrédients et saupoudrer sur les osso bucco cuits.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
la gremolada, c'est très bon aussi avec du lapin cuit en ragout (avec oignons, carottes, un peu de vin blanc et gremolada à la dernière minute) miam miam
J'essaierai un de ces 4 ta recette, Mars
J'essaierai un de ces 4 ta recette, Mars
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
osso bucco
Bonjour, vous allez me dire que je suis bête, mais c'est quoi la Gremolada ? et comment faites vous la préparation Merci
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
La gremolaTa (heu, oui, T désolée) est un mélange aromatique à base de zestes de citrons et d'oranges qui a agrémente certains plats du sud de l'Italie.
Certains le rajoutent après cuisson, d'autres en fin de cuisson......
# Les proportions entre zestes d'agrumes ail et persil ou autres aromatiques sont à adapter en fonction de ses goûts propres. Ce sont plus l'acidité du citron et le fruité de l'orange que la force de l'ail qui doivent être recherchés.
# Éventuellement, faire blanchir les zestes 3 mn dans de l'eau (départ eau froide) pour atténuer la force arômatique de ceux-ci.
# L'huile d'Olive, pas obligatoire, apportera son parfum et du liant aux ingrédients qui ont tendance à vouloir trop se séparer. Par ailleurs le gras emprisonnera les arômes pour mieux les libérer dans votre palais.
# L'ajout de Parmesan renforcera le côté italien de cette préparation et apportera du relief grâce à son apport de sel et son parfum inimitable.
Bon appétit !!! Et merci pour cette version de l'osso-bucco !!
Certains le rajoutent après cuisson, d'autres en fin de cuisson......
# Les proportions entre zestes d'agrumes ail et persil ou autres aromatiques sont à adapter en fonction de ses goûts propres. Ce sont plus l'acidité du citron et le fruité de l'orange que la force de l'ail qui doivent être recherchés.
# Éventuellement, faire blanchir les zestes 3 mn dans de l'eau (départ eau froide) pour atténuer la force arômatique de ceux-ci.
# L'huile d'Olive, pas obligatoire, apportera son parfum et du liant aux ingrédients qui ont tendance à vouloir trop se séparer. Par ailleurs le gras emprisonnera les arômes pour mieux les libérer dans votre palais.
# L'ajout de Parmesan renforcera le côté italien de cette préparation et apportera du relief grâce à son apport de sel et son parfum inimitable.
Bon appétit !!! Et merci pour cette version de l'osso-bucco !!
- pascale 56
- Maitre des bosquets
c'est malin d'avoir fait ressortir ce post de la naftaline, maintenant j'ai envie de cuisiner un truc à la gramolata, poulopau.
moi j'adore juste après la cuisson, c'est super parfumé, par contre, pour l'haleine après !!!!!

moi j'adore juste après la cuisson, c'est super parfumé, par contre, pour l'haleine après !!!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.