[Centaurium erythraea] Plante sauvage à fleurs roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[Centaurium erythraea] Plante sauvage à fleurs roses
Bonjour,
Je cherche à identifier cette petite plante qui poussait autour d'un lac en banlieue toulousaine (photo le 11 juin dernier).
Une vingtaine de cm de hauteur, des fleurs roses à 5 pétales, étamines jaunes. Ce doit être très commun, j'en ai vu de nombreux pieds, mais je ne connais pas...
Merci pour votre aide.
Alain
Je cherche à identifier cette petite plante qui poussait autour d'un lac en banlieue toulousaine (photo le 11 juin dernier).
Une vingtaine de cm de hauteur, des fleurs roses à 5 pétales, étamines jaunes. Ce doit être très commun, j'en ai vu de nombreux pieds, mais je ne connais pas...
Merci pour votre aide.
Alain
Dernière modification par HaleBopp le ven. 16 juin 2017 13:11, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante sauvage à fleurs roses
LÃ on est dans le genre Centaurium
sans doute erythrea
sans doute erythrea
-
- Seigneur des paquerettes
Regarde si ce n'est pas centaurium erythraea, ou petite centaurée, une de la famille des gentianes qui pousse spontanément dans nos jardins.
Oups ! Danièle a confirmé avant que je n'aie le temps de finir ma phrase.
Donc... bon pour le foie et les digestions difficiles.
Oups ! Danièle a confirmé avant que je n'aie le temps de finir ma phrase.

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Super, vous avez trouvé ! Trop bien ce forum...