quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quelle est cette plante ?
Bonjour,
Avec ma manie de faire pousser n'importe quoi sans prendre des notes, je ne sais pas ce qu'est cette plante qui mesure environ 30 cm et qui sent très fort (herbe aromatique ?).
Merci à ceux qui la reconnaitront.
Avec ma manie de faire pousser n'importe quoi sans prendre des notes, je ne sais pas ce qu'est cette plante qui mesure environ 30 cm et qui sent très fort (herbe aromatique ?).
Merci à ceux qui la reconnaitront.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: quelle est cette plante ?
Bonjour,
Je ne vois pas les tiges sur la photo.
Ça sent le céleri ? Si oui, c'est probablement de la livèche, ou ache des montagnes.
J'adore en mettre dans mes plats, mais sans une photo plus nette impossible d'être sûre.
Je ne vois pas les tiges sur la photo.
Ça sent le céleri ? Si oui, c'est probablement de la livèche, ou ache des montagnes.
J'adore en mettre dans mes plats, mais sans une photo plus nette impossible d'être sûre.
Merci beaucoup Passnad pour la réponse. Je ne connais pas l'"ache" et donc il ne devrait pas y en avoir chez moi. J'en conclus que de peur d'une erreur je vais demander à ma jardinerie qui en aura la vue et l'odeur. Sinon par prudence, je ne vais pas oser m'en servir et ... poubelle.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne vois pas assez bien la plante ; les photos ont la taille d'un timbre !! ça évoque une variété de lierre
Pfff !!! c'est bien possible que ce soit (bêtement) du lierre car il y en a eu "dans le temps" sur le mur contigu et une racine a pu filtrer dans la jardinière.
J'aurais pu y penser .... ça montre mon niveau de jardinage !!
Merci pour l'idée.
J'aurais pu y penser .... ça montre mon niveau de jardinage !!
Merci pour l'idée.