Tomates sans fleurs?
-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
Tomates sans fleurs?
Bonjour,
mes tomates en pot sur le balcon poussent bien (50 cm à l'heure actuelle) mais ne donnent pas encore de fleurs alors que je vie dans un endroit chaud.
Est-ce que c'est à cause de la taille du pot? (25cm de diamètre et 20 cm de hauteur) et/ou du fait qu'elles ne sont pas exposé à la lumière directe du soleil?
Merci
mes tomates en pot sur le balcon poussent bien (50 cm à l'heure actuelle) mais ne donnent pas encore de fleurs alors que je vie dans un endroit chaud.
Est-ce que c'est à cause de la taille du pot? (25cm de diamètre et 20 cm de hauteur) et/ou du fait qu'elles ne sont pas exposé à la lumière directe du soleil?
Merci
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Tomates sans fleurs?
Bonjour Amateurbio,
Bien sûr, plus le pot est grand, mieux c'est. Mais ce n'est pas la taille de ton pot qui empêche d'avoir des fleurs. J'avais des fleurs et même des petites tomates formées pour certaines variétés lorsque mes tomates étaient encore en godet 9 x 9 x 13 cm.
Est-ce qu'il n'y a pas trop d'azote qui favoriserait le feuillage ?
Bien sûr, plus le pot est grand, mieux c'est. Mais ce n'est pas la taille de ton pot qui empêche d'avoir des fleurs. J'avais des fleurs et même des petites tomates formées pour certaines variétés lorsque mes tomates étaient encore en godet 9 x 9 x 13 cm.
Est-ce qu'il n'y a pas trop d'azote qui favoriserait le feuillage ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Bonjour Indy27,
merci pour ta réponse. Comment puis-je savoir si il aurait un excès d'azote dans la terre?
Est-ce que le jus de compost pourrait favoriser cela?
merci pour ta réponse. Comment puis-je savoir si il aurait un excès d'azote dans la terre?
Est-ce que le jus de compost pourrait favoriser cela?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Oui, c'est probable . Il faudrait savoir si tu les cultives dans de la terre ou du compost pur car cultiver des tomates dans du compost et les arroser avec du jus de compost = excès d'azote .
Et comme tu écris "elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil" ; cela fait deux facteurs.
Si en plus tu arroses régulièrement, cela en fera trois .
Et comme tu écris "elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil" ; cela fait deux facteurs.
Si en plus tu arroses régulièrement, cela en fera trois .
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
Merci elles ont finalement fait des fleurs (celles plus exposés au soleil)