Qui est cet indélicat qui prend mon potager pour ses WC ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Qui est cet indélicat qui prend mon potager pour ses WC ?
Bonjour !
J'ai profité de la fraîcheur matinale pour nettoyer un peu entre mes plantes, et un relent peu agréable m'a fait regarder d'un peu plus près...il y avait 6 ou 7 crottes.
J'ai d'abord pensé à un chat, vue la taille (des ovales de 2-3 cm et des plus grands de 5-6 cm), le fait que c'est au même endroit, et le fait que ça sente un peu, mais à y regarder de plus près, je suis sceptique...il y a beaucoup de fibres, des herbes... peut-être des poils.
Du coup je me demande si ce n'est pas un autre animal. Des idées ?
Au final, j'ai ramassé et j'ai fait des tipis avec des branches pour l'empêcher de revenir. On verra bien.
Merci à vous !
J'ai profité de la fraîcheur matinale pour nettoyer un peu entre mes plantes, et un relent peu agréable m'a fait regarder d'un peu plus près...il y avait 6 ou 7 crottes.

J'ai d'abord pensé à un chat, vue la taille (des ovales de 2-3 cm et des plus grands de 5-6 cm), le fait que c'est au même endroit, et le fait que ça sente un peu, mais à y regarder de plus près, je suis sceptique...il y a beaucoup de fibres, des herbes... peut-être des poils.
Du coup je me demande si ce n'est pas un autre animal. Des idées ?

Au final, j'ai ramassé et j'ai fait des tipis avec des branches pour l'empêcher de revenir. On verra bien.

Merci à vous !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qui est cet indélicat qui prend mon potager pour ses WC ?
Des pelotes, non ?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
J'ai tendance à penser comme toi : un chat.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Les tipis en bois semblent fonctionner, pas de nouveau dépôt depuis...
J'ai un doute sur les pelotes, c'est vrai qu'on a l'impression de voir une boule de poils enduite d'une substance, mais les autres ont bien une forme de crotte et ça a une odeur.
Je n'ai pas eu la curiosité de les disséquer, j'avoue...
Je penche quand même pour un chat, avec des crottes anciennes. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Je suis proche de la campagne et on a toutes sortes d'animaux dans le coin...
Merci !
Les tipis en bois semblent fonctionner, pas de nouveau dépôt depuis...

J'ai un doute sur les pelotes, c'est vrai qu'on a l'impression de voir une boule de poils enduite d'une substance, mais les autres ont bien une forme de crotte et ça a une odeur.
Je n'ai pas eu la curiosité de les disséquer, j'avoue...

Je penche quand même pour un chat, avec des crottes anciennes. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Je suis proche de la campagne et on a toutes sortes d'animaux dans le coin...
Merci !