plante d'intérieur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
plante d'intérieur
Bonjour
Est ce que quelqu'un connaitrait le nom de cette plante d'intérieur qui fait de grosses fleurs rouges lorsqu'elle fleurit.. Merci d'avance
Est ce que quelqu'un connaitrait le nom de cette plante d'intérieur qui fait de grosses fleurs rouges lorsqu'elle fleurit.. Merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante d'intérieur
photo pas terrible franchement ; ça ressemble à une grosse herbe
"grosses fleurs rouges " c'est un peu vague ; il faudrait une photo des fleurs
fleurs seules au sommets d'une tige ??? ou bien grappe de fleurs ??? et elle fleurit quand ? Quelle est la taille de la plante ? d'où vient-elle ?
Elle est dans son pot d'origine ? elle a quoi comme terre ?
"grosses fleurs rouges " c'est un peu vague ; il faudrait une photo des fleurs
fleurs seules au sommets d'une tige ??? ou bien grappe de fleurs ??? et elle fleurit quand ? Quelle est la taille de la plante ? d'où vient-elle ?
Elle est dans son pot d'origine ? elle a quoi comme terre ?
-
- Bourgeon de bavard

je sais que la photo n'est pas terrible....j'essaierai d'en faire parvenir une autre....c'est un "bébé" donné par une personne (qui ne connaît pas son nom) à une de mes connaissances......et comme je sais que sur ce site il y a des gens très calés....
Si j'en apprends plus, je vous le ferais savoir...
-
- Bourgeon de bavard
une photo un peu meilleure
- daniele 43
- Empereur jardinier
J'ai l'impression que c'est un Cymbidium ???? donc une orchidée terrestre
je me demande si le substrat est bien convenable ; prudence absolue : ça doit être drainant avec des écorces et des billes d'argiles , et les pseudo bulbes doivent être au-dessus de la terre , sinon pourriture .. et l'arrosage doit être bien géré cad espacés
je me demande si le substrat est bien convenable ; prudence absolue : ça doit être drainant avec des écorces et des billes d'argiles , et les pseudo bulbes doivent être au-dessus de la terre , sinon pourriture .. et l'arrosage doit être bien géré cad espacés
-
- Bourgeon de bavard
j'ai eu un peu plus de précisions : cette plante ferait des grappes de fleurs blanches avec liseré bordeaux. Elle fleurit en hiver pendant environ 3 mois et la plante mère fait 1 mètre de haut. Effectivement on lui aurait dit que c'était un "genre d'orchidée" ça se confirmerait donc.....
si cette description vous aide dans l'identification ?
Merci par avance
si cette description vous aide dans l'identification ?
Merci par avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
Donc c'est bien un Cymbidium
-
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup
bonne journée