identification plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
identification plantes
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il svp m'aider a identifier les plantes sur ces deux photos ?
Merci beaucoup !

Quelqu'un pourrait-il svp m'aider a identifier les plantes sur ces deux photos ?
Merci beaucoup !

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification plantes
1- Aneth
2- Coleus et Ipomoea batatas
2- Coleus et Ipomoea batatas
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pour la 2, j'aurais plutôt pensé à un des perilla frutescens. Envisageable ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il y a deux variétés sur la photo
la feuille des perilla est gaufrée ; on a pas cette impression ici , la feuille est lisse
maintenant , il y a un bon moyen de distinguer , par l'odeur ... le perilla est aromatique , agréable , culinaire ( shizo )
les Coleus sentent l'ortie comme les lamium, un parfum musqué peu agréable
il me semble que dans les espaces verts on voit plus souvent des coleus que des perilla , mais je peux me tromper
la feuille des perilla est gaufrée ; on a pas cette impression ici , la feuille est lisse
maintenant , il y a un bon moyen de distinguer , par l'odeur ... le perilla est aromatique , agréable , culinaire ( shizo )
les Coleus sentent l'ortie comme les lamium, un parfum musqué peu agréable
il me semble que dans les espaces verts on voit plus souvent des coleus que des perilla , mais je peux me tromper
Les feuilles verte sur la photo 2 s'est des patates douces.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Ipomoea batatas Nom latin
Patate douce Nom vernaculaire
Patate douce Nom vernaculaire
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
- Aneth
- Coleus- Ipomoea batatas et même Sunpatiens (compacte probablement) et géraniums lierre.
- Coleus- Ipomoea batatas et même Sunpatiens (compacte probablement) et géraniums lierre.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci à tous, c'est très sympa ! Je suis surpris et content d'avoir de l'aneth, je vais pouvoir m'en servir en cuisine 
Dommage le coleus n'a pas l'air de survivre en région parisienne une fois l'hiver venu, mais c'est joli...

Dommage le coleus n'a pas l'air de survivre en région parisienne une fois l'hiver venu, mais c'est joli...
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
En effet, le coleus va mourir dès la moindre gelée blanche. Il faudra en planter à nouveau au printemps ou alors si tu dispose d'une véranda tu peux les mettre en pot avant les gelées et les conserver à l’abri durant l'hiver.