[Kickxia elatina]Ma belle, qui es-tu ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Ma belle, qui es-tu ?
Aperçue l'autre jour dans l'index visuel, je l'ai trouvée rigolote!
Kickxia spuria ( la linaire bâtarde) ou Kichxia elatina (Linaire élatine)
En savoir plus sur http://www.aujardin.org/viewtopic.php?t ... wU3uDGo.99
Reste à confirmer bien sûr
Kickxia spuria ( la linaire bâtarde) ou Kichxia elatina (Linaire élatine)
En savoir plus sur http://www.aujardin.org/viewtopic.php?t ... wU3uDGo.99
Reste à confirmer bien sûr

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

je vois que les fiches servent au moins à quelqu'un

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Tu devrais mettre un lien vers l'index en guise de citationdaniele 43 a écrit : lun. 10 juil. 2017 6:46Bugade , c'est tout à fait ça
je vois que les fiches servent au moins à quelqu'unça fait plaisir

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Merci beaucoup de votre aide, je dois dire qu'en effet je ne me suis pas référé aux fiches 
Je suis arrivé sur le forum identification, et je suis allé sur le message 'reconnaitre à coup sûr'. Et j'ai suivi le lien donné et j'ai cherché à trouver cette plante.
Pourquoi ne pas faire un message sur la partie annonce du forum identification pour que l'on puisse ne pas le rater.
Ce n'est qu'un point de vue.
Concernant cette linaire, est ce que je la laisse ou bien c'est un adventice qui se propage vite ?

Je suis arrivé sur le forum identification, et je suis allé sur le message 'reconnaitre à coup sûr'. Et j'ai suivi le lien donné et j'ai cherché à trouver cette plante.
Pourquoi ne pas faire un message sur la partie annonce du forum identification pour que l'on puisse ne pas le rater.
Ce n'est qu'un point de vue.
Concernant cette linaire, est ce que je la laisse ou bien c'est un adventice qui se propage vite ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
mais l'annonce existe : en épinglé en haut de cette rubrique : index des adventices
Oups, mea culpa 

Re: [Kickxia elatina]Ma belle, qui es-tu ?
C'est bien la linaire batarde, après développement des fleurs c'est bien ça, merci.