bulbe d'amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lizbeth
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 févr. 2006 21:23
Localisation : essonne

bulbe d'amaryllis

Message par lizbeth »

Bonjour,

J'ai acheté un bulbe d'amaryllis de beau calibre il y a 6 mois. J'ai essayé de le faire pousser mais en vain
Triste
Je l'avais enterré au 2/3 dans du terreau dans un pot de la taille juste supérieure au bulbe (bref, comme il fallait apparemment). Je l'ai arrosé régulièrement sans excès, mis à la lumière mais depuis six mois aucune hampe florale ni aucune feuille n'est apparue. Le bulbe reste ferme, non pourri, fait des racines mais c'est tout. Que faire ??
Roulement des yeux

Si quelqu'un a un petit conseil à me donner
Sourire

Merci pour vos astuces s'il y en a
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Et la chaleur ??


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

J'en ai un qui a fait ça cette année, pourquoi ? aucune idée. Il n'est pas mort, ni pourri, ni même abimé, il est en grève. Bon, eh bien see you next year ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

generalment les amarylis, tout comme les autres fleur a bulbe, "dorment" regulierement presque 2 mois par annee.
je mets mon amarylis en hybernation fin octobre jusqu'au janvier sans eau, sans lumiere et au frais. je le sort fin janvier quand je l'arrose peu a peu pour le faire revenire et il fleurira en mai-juin.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »