bambou sacré / nandina qui dépérit
bambou sacré / nandina qui dépérit
Bonjour à tous,
J ai récupéré cette plante qui aller être jeter par un supermarché. Elle s est épanouit (sans beaucoup grandir) pendant 1 ans puis à eu des cochenilles que j ai d abord retiré manuellement ce qui a eu l air de l aidé un peu ( moins de perte de feuille). Ca n a pas duré, elle a eu le droit à une aspersion d eau savonneuse ce qui a aussi eu l air de l aider un peu.
Mais depuis 6 mois c est la cata elle rétrécie sans cesse.
Je vous laisse voir son état sur la photo.
Je l ai rempoté dans un pot plus grand avec du bon terreau il y a un mois environ.
J aime beaucoup cette plante, j aimerais vraiment réussir à la sauver.
Plus de cochenilles ni de toile visible.
J ai récupéré cette plante qui aller être jeter par un supermarché. Elle s est épanouit (sans beaucoup grandir) pendant 1 ans puis à eu des cochenilles que j ai d abord retiré manuellement ce qui a eu l air de l aidé un peu ( moins de perte de feuille). Ca n a pas duré, elle a eu le droit à une aspersion d eau savonneuse ce qui a aussi eu l air de l aider un peu.
Mais depuis 6 mois c est la cata elle rétrécie sans cesse.
Je vous laisse voir son état sur la photo.
Je l ai rempoté dans un pot plus grand avec du bon terreau il y a un mois environ.
J aime beaucoup cette plante, j aimerais vraiment réussir à la sauver.
Plus de cochenilles ni de toile visible.
Dernière modification par leelith le lun. 10 juil. 2017 10:00, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: bambou sacré / nandina qui dépérit
photo minuscule ...on ne voit rien ....
Merci de m'avoir prévenu, j'ai remis la photo en plus grand.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Cette plante est Nandina, aussi vrai que je suis nonce apostolique.
Mais je ne sais pas ce que c'est.
Peut-être un Mandevilla suaveolens, mais je n'en suis vraiment pas sûr.

Mais je ne sais pas ce que c'est.
Peut-être un Mandevilla suaveolens, mais je n'en suis vraiment pas sûr.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Bonjour Bourru07,
Cette plante est elle un nandina pour toi?
C'est écrit que c'est un bambou sacré "firepower" qui a priori est un nandina si j'ai bien suivis.
Et bien, ma plante ressemblait très très très fort à celle ci (un peu moins rouge partout) quand elle allait bien.
Qu'en dis tu?
Leelith
Cette plante est elle un nandina pour toi?
C'est écrit que c'est un bambou sacré "firepower" qui a priori est un nandina si j'ai bien suivis.
Et bien, ma plante ressemblait très très très fort à celle ci (un peu moins rouge partout) quand elle allait bien.
Qu'en dis tu?
Leelith
- daniele 43
- Empereur jardinier
il s'agit bien de Nandina , mais en mauvaise état
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'en ai acheté un cette année et j'ai constaté qu'il y avait bien 20 à 30 % de cailloux calcaires mélangés au terreau. Il semble qu'il lui faut un substrat très drainant, c'est peut-être la raison de la mauvaise mine de celui ci-dessus.
Nicole
Bonjour,
Merci Nicole pour cette info, je ne lui est mis que du terreau cela pourrait être une explication.
D'autre avis?
Bon dimanche à tous,
Aurélie
Merci Nicole pour cette info, je ne lui est mis que du terreau cela pourrait être une explication.
D'autre avis?
Bon dimanche à tous,
Aurélie
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Il faut voir la composition du "terreau", qui est indiquée sur l'emballage .
- daniele 43
- Empereur jardinier
Au fait que fait ce sujet dans plantes d'intérieur ??
je le déplace au jardin d'ornement
je le déplace au jardin d'ornement
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
A mon avis, sans se soucier de la composition du terreau, ton nandina a besoin de faire un tour à l'extérieur soleil ou mi ombre...
Il faut d'abord l'aclimater progressivement au rayon du soleil...ce n'est pas une plante d'intérieur, ça marche un certains temps, mais pas éternellement ...
Salut
A mon avis, sans se soucier de la composition du terreau, ton nandina a besoin de faire un tour à l'extérieur soleil ou mi ombre...
Il faut d'abord l'aclimater progressivement au rayon du soleil...ce n'est pas une plante d'intérieur, ça marche un certains temps, mais pas éternellement ...
Salut
Bonjour,
je crois que le nandina, ce n'est pas vraiment une plante d'intérieur , ou alors il faudrait je crois, un pot bien plus grand et le laisser beaucoup dehors . J'en ai plusieurs au jardin, c'est du costaud, En pleine terre, Firepower ne pose aucun problème. Des nandinas, j'en ai plusieurs, et malgré un sol pas très facile, dans mon jardin, ils se plaisent bien.
je crois que le nandina, ce n'est pas vraiment une plante d'intérieur , ou alors il faudrait je crois, un pot bien plus grand et le laisser beaucoup dehors . J'en ai plusieurs au jardin, c'est du costaud, En pleine terre, Firepower ne pose aucun problème. Des nandinas, j'en ai plusieurs, et malgré un sol pas très facile, dans mon jardin, ils se plaisent bien.