Help !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Help !
Bonjour,
J'ai acheté ce "mini arbre" il y a quelques mois chez un fleuriste, pourriez-vous me donner son nom ?
Depuis quelques semaines, il perd énormément de feuilles. Les autres feuilles se flétrissent et prennent une teinte marron (1ère photo).
Je pense que je l'arrose trop. Une fois que je connaîtrai son nom, je pourrai mieux m'en occuper.
Merci et bonne journée !
J'ai acheté ce "mini arbre" il y a quelques mois chez un fleuriste, pourriez-vous me donner son nom ?
Depuis quelques semaines, il perd énormément de feuilles. Les autres feuilles se flétrissent et prennent une teinte marron (1ère photo).
Je pense que je l'arrose trop. Une fois que je connaîtrai son nom, je pourrai mieux m'en occuper.
Merci et bonne journée !
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Help !
Bonjour, Florenceco !
Ta plante ressemble à un jasmin étoilé, ou trachelospermum jasminoïde, il me semble.
Ta plante ressemble à un jasmin étoilé, ou trachelospermum jasminoïde, il me semble.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ohé Florenco...
Très "design" ton pot.
Rassure-moi, il est percé au fond ?
J'espère que oui...
Très "design" ton pot.
Rassure-moi, il est percé au fond ?

J'espère que oui...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
percé ou pas , le pot est dans un cache-pot, donc l'eau ne s'évacue pas ; à moins que tu ne l'arroses que sorti du cache-pot
il y a de forte chance que cette arbre soit d'extérieur et méditerranéen ; donc il va continuer de dépérir
cette plante a été vendue sans étiquette ni conseils par un fleuriste ? il faudra le féliciter
il y a de forte chance que cette arbre soit d'extérieur et méditerranéen ; donc il va continuer de dépérir
cette plante a été vendue sans étiquette ni conseils par un fleuriste ? il faudra le féliciter
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Le cache-pot n'est pas percé.
Et effectivement, aucun conseil de la part du fleuriste...
Ma plante ne me semble pas être un jasmin étoilé - ou c'est qu'il est vraiment très mal au point.
Je continue les investigations et si besoin, la donnerai à une amie qui a un jardin.
Grand merci et belle journée,
Florence
Merci pour vos réponses. Le cache-pot n'est pas percé.

Et effectivement, aucun conseil de la part du fleuriste...
Ma plante ne me semble pas être un jasmin étoilé - ou c'est qu'il est vraiment très mal au point.
Je continue les investigations et si besoin, la donnerai à une amie qui a un jardin.
Grand merci et belle journée,
Florence
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Perce le d'urgence...
Ou au moins, mets une brique au fond pour surélever le pot, et que les racines
n'entrent JAMAIS en contact avec l'eau stagnante.
L'esthétique c'est bien, mais tu n'imagines pas le nombre de plantes qui sont crevées d'asphyxie radiculaire.
Les pots "déco" et les soucoupes sont les deux moyens les plus sûrs
pour envoyer la plante la plus saine ad patres...
Ou au moins, mets une brique au fond pour surélever le pot, et que les racines
n'entrent JAMAIS en contact avec l'eau stagnante.
L'esthétique c'est bien, mais tu n'imagines pas le nombre de plantes qui sont crevées d'asphyxie radiculaire.
Les pots "déco" et les soucoupes sont les deux moyens les plus sûrs
pour envoyer la plante la plus saine ad patres...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Marepolis
- Graine de timide
Si c'est un Trachelospermum alors il ne faut pas beaucoup l'arroser, les racines jamais dans l'eau, la terre doit être mélangée avec du sable et mettre la plante au soleil-mi ombre très claire. Il y en a plein sur la Côte d'Azur, il pousse en haie.
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
(Passionaria des tropiques)