vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Exact GPR, certains considérant que la prise de la Bastille était un évènement un peu trop sanglant. Mais à 1h30 du matin je n'ai pas voulu entrer dans les détails :lol:
Je me rends compte maintenant que j'ai mal lu le post de Colibri, je n'ai pas vu le "que" :oops: :oops:
Entre "Mais le 14 juillet ce n'est pas () la fête nationale.
C'est la prise de la Bastille, la révolution française. ......"
et
"Mais le 14 juillet ce n'est pas que la fête nationale.
C'est la prise de la Bastille, la révolution française. ......"
Il y a une différence, vous avez du rien comprendre à ma réponse :lol: Désolée Colibri :wink:

Nuit bien entrecoupée pour moi aussi mais à cause de ma progéniture :angryfire: Mlle travaille mais veut quand même faire la fête ! Alors que je pensais qu'on se fasse un petit restaurant puis soirée feu d'artifice, elle me dit hier AM qu'elle va avec une copine car c'est son anniversaire et vu l'ambiance familiale elle ne veut pas la laisser seule. Bon ok, déçue mais je n'avais qu'à lui en parler avant... "je serais rentrée vers minuit". Moi retour à 1h15 personne, dodo vers 2h30, toujours personne...Réveillée à ? par le retour de Mlle. Seulement elle travaille ce matin donc réveil (que j'entend) à 6h, mais comme elle a du mal à émerger re-réveil à 6h20 et 6h40 !!! :angryfire: :angryfire: Là j'ai un peu gueulé ! Non mais !
Elle veut qu'on aille à la plage cet après-midi... Là elle peut toujours courir ! Pour rester à côté d'elle qui pioncera comme un loir ? Pas question ! Faites des gosses j'vous jure !! :wink:
Comme je suis contente de mes photos d'hier soir, j'ai envie de prendre mon appareil. Je vais aller courir les rues pour trouver une photo pour le concours !

Bonne journée je l'espère ensoleillée à tous !
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Un p'tit café et une chocolatine, pourquoi pas ?
Nous n'avons pas entendu de feu d'artifice ni au loin ni auprès, de toute façon sur la côte il y en a un au 15 août. Nous avons été faire notre petit tour de jardin pour arroser les plantes de terrasses et arracher ça et là quelques herbes.
Les petites poilues sont planquées dans leurs endroits favoris au frais.
Nous sommes invités chez des amis parisiens qui viennent en vacances tous les ans, nous allons prendre les petites routes de campagne pour ne pas avoir de bouchons.
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

un café ? avec une chouquette ?? j'ai craqué a la boulangerie , et fifille adore ça ( et moi aussi ) .

a 1 h du matin j'entendais de gros pétards exploser tout près de la maison , je me disais qu 'ils exagéraient quand même vu l'heure , mais non , je suis sortie sur le perron pour voir d'où ça venait .c'était des tarés qui tiraient un feu d'artifice juste en face de chez moi a 50 m .des particuliers c'est sûr , car le vrai feu a été tiré par les pompiers dans le village voisin près du gymnase .il faut dire qu'il était pas mal , mais assez dangereux tout près des maisons .

chouette natou , t'as pas perdu ta journée :top: je feuillette souvent les livres , mais je n'y trouve que des recettes de cuisine :roll:

des courses ce matin , désensabler ma voiture au rouleau vu le sirocco qui a soufflé cette semaine .quelle guigne a chaque fois .
jp nous a fait une super ratatouille avec les légumes du jardin ,tomates , poivrons , aubergines ,courgettes , basilic , ail frais etc...
on s'est régalés .
les toutes petites patates des pots ont été sautées et persillées hier soir avec du fromage blanc assaisonné .un régal aussi .

le fauteuil me tend les bras , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Après soleil et baignade avec mes petits, ce soir c'était crevettes au curry vert avec des légumes thai et du riz. Miam!
Je nounoute jusqu'à lundi matin.
Bonne soirée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Ce soir, je vous offre l'apéro Image
La nouvelle bix est reçue en avance et installée :fete:
Et........tout fonctionne !!!!
Ca n'a pas été sans mal, mais j'y suis arrivée !!!!!!

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

chouette colibri , on fête l'arrivée de la nouvelle bix ,

j 'amène des feuilletés au fromage de chèvre :top:

bonne soirée a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous sommes rentrés tard de notre déjeuner avec nos amis Et ça été un moment de rigolade et de détente.
Le temps est resté ensoleillé toute la journée et demain il devrait être plus chaud.
Colibri, super si cette nouvelle bix fonctionne bien. Dommage, j'ai raté l'apéro.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Tu vois Colibri, tu y es arrivée !!
Ici pas de plage :wink: mais pas de balade non plus, je n'avais plus envie de bouger... Je me suis mise au soleil avec un bouquin très prenant. J'ai bien fait parce qu'il parait qu'à la plage un petit vent rafraichissait trop l'atmosphère. Dans le jardin on était :top:

Petites photos du feu d'artifice d'hier soir.

Bonne nuit !
Pièces jointes
IMG_9726.jpg
IMG_9797.jpg
IMG_9752.jpg
IMG_9731.jpg
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Je vous sert un petit café :
Image

Aujourd'hui le tour de France nous rend visite.
Si vous voulez voir la région que j'habite, une quinzaine de kilomètres avant l'arrivée il y a la côte de St Vidal, une légère descente puis les coureurs tournent à droite sur la N102, en tournant à gauche je suis à 8 km.
Ensuite au milieu de la traversée de Polignac, au début de la descente il y a la maison de mon grand-père paternel.
Le détour par Polignac est localement très pratiqué, à l'entrée "normale" du Puy il y a un radar tirelire, une grande avenue en descente à 50 km/h :devil: Vous imaginez tous les coureurs flachés ...
Je ne vous ferais pas de coucou au bord de la route, je vais regarder à la télé.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

merci pour le café du matin ,et les photos de feux , la deuxième me va bien :top:
on ne regardera même pas à la télé , onva bricoler chez notre grande , le chien va gérer la sécurité en notre absence
les croissants sont au four , ben oui la flemme de s'habiller pour aller chercher une boulangerie ouverte , et le ptit dèj sous presse .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique feu d'artifice, la première est étonnante.
Jeannot je vais très certainement regarder si les coureurs se font flasher, justement on se posait la question jeudi avec mon fils, si ils passent dans une zone restrictive, qu'il y aurait pleins de photos :wink:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café je rajoute de la brioche vendéenne si vous avez encore faim.
M. COOBE vient d'arracher les échalotes après avoir cueillir tomates et haricots verts, il commence à faire chaud. Je n'ai pas envie d'aller marcher à cause de la chaleur et de la foule qu'il y a sur la côte, ce sera une journée tranquille à la maison : saumon à la plancha haricots verts et des fruits puis farniente sous le parasol à partir de 16h selon la chaleur.
Nat, ma préférence vont à la 2ème et la 3ème photo.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Zut! j'ai loupé l'apéro de la bix hier.
Je vous offre rosé bien frais, tapenade sur pain grillé, et jambon serrano sur pain tomate. Le tout à l'ombre de la terrasse :tchin:
Et je vous souhaite une très belle journée d'été.

Allergique au Tour de FRance, je ne verrai pas où perche notre jeannot :?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le mardi 18 , le tour de France arrivera a Romans il y fera une soirée étape , la ville sera bouclée .même pas la peine d'y aller . il y aura des déviations partout et tous les parkings du centre ville seront investis par la caravane et accompagnateurs . :angryfire:

toujours le mistral qui fait du bien :top: mais pas dans le midi , de nombreux feux sont encore une fois allumés ..

k6 ta fifille doit respirer quand vous venez lui donner la main , il y a des travaux qui se font plus facilement en équipe surtout quand on peut compter sur une bonne équipe efficace :top:

un café frais , il reste des chouquettes ....bonne aprem a l'ombre je suppose .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou les allergiques et fans du tour, moi je n'ai qu'une image en tête , celle de jacques anquetil , magnifique , en jaune et en tête du peloton arrivant sur paris , à cette époque il n'y avait que la N7 ; nous étions allés sur le bord pour voir passer le peloton et la caravane .
ayé rentrés du bricolage chez notre grande , le matin nettoyage en grand des meubles récupérée pour sa cuisine , l'après midi taille de sa haie qui grignotait le terrain et ramassage ; le tout est dans notre silo de "vert"" elle habite en ville et malgré de très nombreux jardins pas de ramassage de verdure par chez elle , alors nous faisons du covoiturage de déchets verts .
on est bien crevés , douche puis sieste ...

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Désolé Jeannot, j'ai rien vu. Ce n'était pas un final tranquille.
Un petit verre de rosé ?
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous n'avons pas vu le tour en direct car nous regardons le résumé le soir. Papa emmenait toujours son transistor pour suivre Jacques Anquetil et Raymond Poulidor, les vélos n'étaient pas si performants à l'époque.
Natou, un petit rosé bien frais, cela tombe bien. Nous allons commencer à dîner, ce sera une piperade basque aux tomates poivrons et œufs.
Nous sommes restés à la fraîche puis vers 16h30, nous avons alterné relax et baignade car il faisait chaud (30°). Les petites poilues sont allongées sur le carrelage frais.
Demain c'est la reprise, encore 3 semaines avant les vacances.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien commencer la semaine :
Image

Pour le tour je trouve intéressant d'avoir une "vue du ciel" sur les paysages que l'on connaît.
C'est vrai que pour la circulation c'est pas le top. Il aurait été très difficile d'aller voir l'arrivée au Puy sauf d'y aller la matin avant la fermeture des routes.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour bonjour ,nuit calme après les nuits bruyantes de ces jours ci , ça fait du bien surtout quand on a besoin de se "refaire une santé" ; le café est avalé , la journée va pouvoir commencer , peut être un peu d'arrosage avec l'eau du ciel , mais à la main avec des arrosoirs ,les pots s'assoiffent très vite ; puis du jardinage , peut être ? il y a toujours à faire ; les graines collectées sur notre voyage du nord ont germé , quelques lupins et de jolis pavots , il va falloir les transplanter pour qu'ils grandissent un peu ;
bonne journée :D

Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin.
M. Coobe devait tailler à la fraîche weigelia, grevillea et phormium avant la chaleur car il doit faire 34°.
Bonne journée !
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Hélas la chaleur revient. On n'a pas le choix. Mais ça fait beaucoup déjà pour cette année.
Hier aux puces j'ai trouvé deux trois trucs sympa. Dont un sedum. Faut que je cherche son petit nom. Quand je l'ai vu j'ai de suite penser à maman qui les aimait....alors je l'ai acheté.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'est sieboldi. J'ai trouvé rapidement
Faut que je lui trouve sa place
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Ya quelqu'un pour le café de l'après midi ?
Je n'ai pas eu le temps de m'arreter ce matin, je suis partie direct au jardin
Desherbage et plantations dans la bordure des gabions tant qu'il a fait frais :top:

Quand je suis rentrée, je me suis écroulée dans le canapé et je me suis endormie jusqu'à midi et demi :oh: :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonsoir
Natou, ce petit sedum est bien joli.
La taille du weigelia, du grevillea, d'un arbre panaché et d'un jeune olivier.
En rentrant du travail, il faisait une chaleur étouffante, nous nous sommes baignés. Après ce bain fraîcheur, nous sommes restés un peu sur la terrasse à l'ombre.
Les petites poilues sont sorties maintenant que le temps est moins chaud. Les nuages montent, je me demande si nous n'allons pas avoir de l'orage, il me semble avoir entendu le tonnerre.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Reprise du travail aujourd'hui pour une longue série jusqu'à mercredi prochain. Départ ce matin sous la grisaille et la fraicheur, quelle surprise en sortant à 17h30 : 33° !! Du coup quelques courses, fifille voulait que j'achète un blender pour me faire des smoothies, et direction le bord de mer pour un pique nique, repas puis partie de raquettes, on est rentré à 21h30. Qu'est ce que c'est agréable :top:
Un peu vannée quand même car je n'ai dormi que 4h la nuit dernière. Pas eu le temps de boire le café de Jeannot, il aurait peut-être été efficace, il m'en a fallu 2 au boulot pour émerger complètement !

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »