mon lilas fait la tête
- bereza
- Graine de timide
mon lilas fait la tête
Les feuilles ont noirci en aout puis ont séché sur les rameaux. J'avais une attaque d'araignées rouges (ou janes, ou les deux). Je n'ai pas regardé si les racines étaient attaqués, ce que m'a suggéré un pépiniériste. Je l'ai coupé vigoureusement (le lilas, pas le pépiniériste). Mais depuis il semble en état stationnaire. Je ne sais pas s'il est mort ou toujours vif. le bois est vert mais je ne vois aucune trace d'activité bourgeonnante. Que dois-je faire ??? Merci
- bereza
- Graine de timide
on lilas fait la tête
Je suis en seine et marne, à Thomery.J'ai bien peur de l'avoir coupé un peu sauvagement (c'était en gros ma toute première opération de jardinage de ma vie!).
- bereza
- Graine de timide
mon lilas ...
Merci pour ces réponses. Bon, drageonner je ne sais pas encore ce que ça veut dire, mais j'ai un bon dictionnaire de botanique! Merci, parce que j'étais à deux doigts de prendre une scie !!!
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Bereza...
L'année dernière, j'ai "rasé" mon vieu lilas qui ne donnait pratiquement plus de fleurs. je voulais faire profiter mes 3 drageons qui mesuraient déja bien 2 m. et ce vieu lilas étaient à moins de 50 cm de ses " petits". Je l'ai donc coupé, j'ai laissé une souche de 20 cm de haut... Et bien sur cette souche, poussent 5 petites branches...
Ne t'inquiètes donc pas, c'est assez costaud un lilas... pour preuve le mien
L'année dernière, j'ai "rasé" mon vieu lilas qui ne donnait pratiquement plus de fleurs. je voulais faire profiter mes 3 drageons qui mesuraient déja bien 2 m. et ce vieu lilas étaient à moins de 50 cm de ses " petits". Je l'ai donc coupé, j'ai laissé une souche de 20 cm de haut... Et bien sur cette souche, poussent 5 petites branches...
Ne t'inquiètes donc pas, c'est assez costaud un lilas... pour preuve le mien

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....