vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin je vous sert personnellement le café :
Image

Cet après-midi passage de la voiture au contrôle technique, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Le ciel se couvre de temps en temps, des orages sont prévus dans la journée, hier soir cela grondait au loin.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ici ça va chauffer comme chez vous tous. Peut être des orages le soir?
Pas de programme de prévu. Je reste au frais.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pour nous c'est demain les orages , ça nous arrange à moitié car on sort en forêt ; et jeudi re chez notre grande fille pour cette fois et si tout va bien démonter la vieille cuisine pour commencer d'installer les nouveaux éléments ; j'aurai des choses à faire dehors car moi et le bricolage , hum....
ce matin j'ai passé un grand coup d'arrosage avec mon nouveau tuyau qui se replie , très chouette , l'autre était percé , irréparable . les plantes avec ce qu'elles ont reçu devraient tenir jusqu'aux pluies ; j'ai pris le café de jeannot , maintenant toilette puis trois courses pour avoir des légumes frais à cuisiner .
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'arrive avec ma tasse , si le roi de la bassecour veut bien me servir un café il sera le bienvenu , je tiens un coup de barre les yeux qui papillonnent .

j'ai aussi mis les arroseurs ce matin avec le vent et la chaleur tout est sec .
on ne sortira pas cet aprem , tout mon village est bouclé a partir de 14 h jusqu' à 17h 30 pour cause de passage du tour de France .il passe au bout de ma rue a 200 m de ma maison . ce matin il y avait de nombreux camping cars qui avaient investi tous les parkings et petits chemins de campagne sur le passage . les gens avaient sorti la table de camping , le café , petit dej , ce sont des habitués du tour .des banderoles publicitaires partout .
on va bien rester sagement au frais :top:
a midi on a préparé de belles courgettes grillées a la poële arrosées de pesto et parmesan a la fin :miam:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive aussi avec ma tasse :wink:

Je ne suis pas passée ce matin car j'ai filé au jardin au plus tot.
J'ai arraché une tonne de liserons, retrouvé clématites, petits rosiers et pivoines :wink: :wink: .
Moi aussi à cette heure j'ai les paupières qui me tombent sur les yeux :sleep:

A midi j'avais une côtelette de porc et des courgettes revenues avec quelques lardons, une persillade et un passage dans le jus de la côtelette :top: Je crois q'uon a pas fini de manger des courgettes :mrgreen:
Je crois que je vais faire quelques blinis que je mettrai au congel, on sera contents de les trouver cet hiver :D et quelques litres de soupe veloutée :D

J'ai encore égaré un sécateur :angryfire: croyez vous que je pourrai l'avoir mis dans le sac des déchets verts ??? :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'en ai perdu et retrouvé trois en tout , du coup j'en ai donné un à ma plus jeune ; mais il en reste deux , qui prennent quand même un malin plaisir à se cacher dans les endroits les plus divers du jardin ;bah , le sécateur est taquin , c'est tout ; j'en avais même perdu un en forêt , que j'ai retrouvé plusieurs semaines après tout escagassé par les gros engins de débardage ; celui là a rejoint le paradis des sécateurs :cry:

le tour de france au bout de ma rue , ça n'arrivera pas heureusement , c'est un coup à se barricader chez soi ; bonaprès midi les filles , mes yeux aussi papillonnent dur , c'est l'âge vous croyez ? :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Aye j'ai fait ma sieste. Pfiou c'est pas de mon âge.
Maintenant je veux bien un café.
Colibri cela m'arrive souvent dans le sac de déchets verts. Ou alors dans le seau qui doit finir dans le composteur. Jen ai ainsi retrouvé des années plus tard. Décomposé en partie :mrgreen:
Ce midi c'était cuisse de poulet et petit pois carottes.
je ne croule pas sous les courgettes. J en ai eu 5 et maintenant que des fleurs femelles.
Grrrr
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Si quelqu'un veut des courgettes ...
J'ai planté 3 pieds et j'en récolte tous les jours, ya du rab :mrgreen:

Les sécateurs, je les surveille, mais les petites pelles plantoir, j'en ai partout :P
La dernière que j'ai retrouvée c'était quand j'ai nettoyé le bac à compost. Bien rouillée, mais encore efficace :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Les sécateurs, nous en avons trois, nous essayons de les ranger dans le garage. Colibri, comme toi les binette et sarclette sont souvent laissées dans les massifs en cours de désherbage c'est la même chose pour les seaux de composte.
Ce soir, je ne suis pas restée dehors après notre baignade habituelle. J'avais mal à la tête, allergie et névralgie dentaire, y sont certainement pour quelque chose. Je vais prendre un paracétamol.
Passez une bonne soirée ! :sleep:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir :D
Ma boite mail de free était en panne cet après midi, ça y est, elle fonctionne de nouveau :veryhappy:
Je surveille de près mes 3 meilleurs sécateurs, ceux qui coupent bien. Ce matin, je taillais un rosier et j'arrachais diverses adventices, je suis juste rentrée boire un verre d'eau et au retour ....plus moyen de retrouver le petit sécateur noir :roll:
Demain matin, il ne me reste plus qu'à vider le sac de déchets verts :twisted:
A moins qu'une poule gloutonne ne l'ait avalé :lol:

Bonne soirée et bonne nujit, la température a commencé à descendre mais on est encore au dessus de 30°
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ça y est on peut ouvrir les fenêtres.
Je regarde la 5, nus et culotés. J'adore.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Matinée mouvementée ici ! Bien que la vigilance rouge orages ne concernait que l'Ile et Vilaine et les côtes d'Armor, le Morbihan (et surtout mon secteur) a été bien touché :pastop: Plusieurs départ de feux, une maison brulée à 20km de chez moi. Ca n'a pas duré longtemps mais ça a cogné sec !! Les chats n'en menaient pas large ici :lol: Une bonne quantité d'eau, ça c'est plutôt positif. Mais un écart de températures ! 20° toute la matinée et à 13h 30° !! Il fait encore lourd ce soir.

Ah je vois que les sécateurs ne font pas l'école buissonnière uniquement chez moi :wink: Ici les outils de jardinage ont la fâcheuse manie de changer de place régulièrement et de n'être jamais à l'endroit où je les cherche. De vrais farceurs ! :roll:

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café :
Image

Ouf la voiture est passée au contrôle sans contre visite.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! eh bien j'espère que les orages ne seront pas aussi violents qu'en bretagne , on sent que quelque chose se passe , des nuages ont envahi le ciel tout blanc -bleu des jours précédents
merci pour le café et tant mieux pour la voiture , ce sont des vrais ponts d'or ces trucs là , mais pas pour leurs propriétaires .
un etit truc qui fonctionne pour les outils , ils ont souvent un petit trou pour les mettre "au clou" , on peut y glisser un ruban ou un fil de couleur vive , c'est comme ça que je fais pour les petits outils de l'assoc' , car je ne vous dis pas quand on perd un sécateur ou une faucille en forêt :shock: la petite tache de couleur peut bien aider , même dans le sac de déchets . faites ce que je dis ... tous les fils de couleur (souvent des poignées de sacs papierque je mets de côté) sont tous sur les outils de l'assoc et pas sur mes sécateurs :mrgreen:
bonne journée , sans catastrophe orageuse
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
K6, c'est une bonne idée ton ruban ou fil de couleur pour repérer les outils.
Ce matin, le ciel est gris, je ne sais si nous aurons des orages car les météos ne sont pas d'accord.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour,

bonne idée le fil sur le sécateur mais le manche du mien est rouge il devrait déjà se voir
malheureusement, c'est le fil de mes pensées qui se perd facilement... :pastop:


ma chevrette, ici dans l'arrière cour.. :wink:
photo prise du premier étage... Les feuilles sont celle du parottia persica

Mais vous savez quoi?
Elle a bouffé mon fuschia!!! :pastop:
je vais lui en toucher deux mots! :lol:
Précision: du travail soigné, elle n'a pris que les feuilles, les tiges sont intactes.. :)

pas de nouvelles du petit, Est il discrètement caché? il doit avoir trois mois et devrait être sevré..
???
(je l'avais vu le 9 mai)

de toute façon, l'été passe comme tout le reste, on va se retrouver comme toujours en automne
et ce sera le retour de la chasse..
:pastop:


un petit orage par ci par là de quoi se souvenir quand le froid sera revenu que nous avons eu de beaux jours..
le temps d'un été :)

bon café
à plus
Daniel
Pièces jointes
chevreuil.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

très mignonne la chevrette ; les petits débuts de bois sur le sommet de son crâne n'indiqueraient ils pas que c'est le petit ? tu nous tiendras au courant .
revenus de forêt , le moment est venu de compter les abattis , qui sont brisés menu menu :wink:
bon après midi , je prends un café , me douche et hop , repos
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

Moi qui pensaient hier en début d'après midi à un gros orage et bas s'était un tout petit. J'ai connu des orages plus fort que ça à part 3 à 4 coup de tonnerre entendu et une pluie fine qui a duré à peines 2 minutes avec de la grêle fondu. J'ai même pas vu d'éclair. La vigilance orange il faudrait la mettre par endroit et pas a tout le département. Je pense que sa va être compliqué pour Météo France déjà quand il annonce de gros orage rien chez moi et quand il en annonce pas et bas il y a des orages.
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

J'ai de la chance l'orage fait toujours le tour de chez moi. Je doit leur faire peur. Je vois jamais d'éclair tombé dans les champs autour de chez moi. J'ai déjà vu tombé des éclaires à 300 mètre de moi quand j'étais pas chez moi. Sa doit être une zone spéciale chez moi anti orage.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Le repas était dans le four avant 9h , aux heures fraîches. Une tarte courgette thon que nous avons dégusté froide. C'était très bien.
Demain c'est la place à la fraîcheur.
Pas trop le temps d'en profiter.
Signature demain a 12h pour la maison de maman et ensuite j'ai invité mes frères à manger.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour :D
La matinée passe vite quand on se réveille à 9h :oops: :oops:

J'AI RETROUVE MES SÉCATEURS :veryhappy: dans le sac des déchets verts :mrgreen:

Ca m'a permis de ratiboiser le rosier entre deux averses.
Pour le moment, nous n'avons eu que quelques pipis de chats qui n'ont même pas mouillé la terre.

Gagnin, ce que tu dis est fort possible. Les orages et les éclairs sont des phénomènes électriques et il est possible que ta zone soit protégée par on ne sait quel phénomène.

Il ne pleut plus pour l'instant, je vais aller palisser les branches du rosier et finir de ratiboiser ce qui reste
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

cassis haute tension, euh non ça ne doit pas s'écrire comme ça :lol:
k6hte?

oui cette tâche sur le crâne.. est ce que c'est le début de bois mais de toute façon il ne se verrait qu'à l'hiver prochain (?).. Je dois retrouver les photos du petit que nous avions eu en 2012..
Effectivement, c'est une question..

il est possible qu'il y ait deux femelles, deux petits et un brocard si j'en crois ce que j'ai vu et ce que disent les voisins..
nous sommes les derniers terrains sauvages à l'orée du bois..
4 ou 5 ha viennent d'être tondus (!!!) et la construction de pavillons y est en cours.. plus de grandes coupes sévères dans les bois à proximité ils ont laissés quelques chênes qui ressemblent plus à des chandeliers qu'à des seigneurs de la forêt..
il est possible que les chevreuils se soient rabattus chez nous et sur un champ voisin.. ???
à voir..

nous on s'en plaint pas mais je crains qu'un braconnier ne nous ait repéré.. tout au moins des enfants aventuriers..
j'ai des soupçons.. nous avons eu de la visite.. de jour comme de nuit.. Et les visiteurs ne nous ont pas dit pourquoi.
Entre autres, des enfants en vacances chez nous ont vu quelqu'un en pleine nuit à côté de la maison...

merci
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

colibri87 a écrit : mer. 19 juil. 2017 15:27 Bonjour :D
La matinée passe vite quand on se réveille à 9h :oops: :oops:

J'AI RETROUVE MES SÉCATEURS :veryhappy: dans le sac des déchets verts :mrgreen:

Ca m'a permis de ratiboiser le rosier entre deux averses.
Pour le moment, nous n'avons eu que quelques pipis de chats qui n'ont même pas mouillé la terre.

Gagnin, ce que tu dis est fort possible. Les orages et les éclairs sont des phénomènes électriques et il est possible que ta zone soit protégée par on ne sait quel phénomène.

Il ne pleut plus pour l'instant, je vais aller palisser les branches du rosier et finir de ratiboiser ce qui reste

Regarde un beau panier en osier pour ne plus perde tes sécateurs. Tu les met dedans et tu sais où il sont. Image
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Gagnin, il est mignon ton panier pour ranger les outils.
Daniel, à surveiller, ces visites nocturnes près de chez toi...
Nous avons eu un temps plus frais aujourd'hui 24° au lieu de 34° avec un temps couvert et quelques gouttes de pluie, pas assez pour arroser le jardin.
Demain, avec mes collègues, on va déjeuner au resto comme tous les ans à cette époque, je vais retrouver ma collègue retraitée qui se joint à nous.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »