vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
GAGNIN
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 09 janv. 2016 17:50
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GAGNIN »

Coobe a écrit : mer. 19 juil. 2017 19:37 Bonsoir
Gagnin, il est mignon ton panier pour ranger les outils.
Daniel, à surveiller, ces visites nocturnes près de chez toi...
Nous avons eu un temps plus frais aujourd'hui 24° au lieu de 34° avec un temps couvert et quelques gouttes de pluie, pas assez pour arroser le jardin.
Demain, avec mes collègues, on va déjeuner au resto comme tous les ans à cette époque, je vais retrouver ma collègue retraitée qui se joint à nous.
Bonne soirée ! :wink:
Tu peut même acheter se panier pour ranger tes outils si tu veut. Je te donne le lien du site en MP ou ici. Il y a plein d'autre paniers qui sont très jolies.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café pour bien se réveiller :
Image

La pluie est arrivée hier soir vers 22 h, juste quelques éclairs au loin et pas de tonnerre. le pluviomètre en est actuellement à une quinzaine de litres.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pluie à 3h du matin mais du pipi de chat.
En parlant de chat il m'a fait un cadeau. Il a apporté un orvet. ...
Ce matin c'est couvert et il fait lourd. C'est fou. J étouffe encore.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Il fait un temps couvert avec 19° et il pleut.
Ce midi, resto avec mes collègues et ce soir rdv chez le dentiste
Bonne journée !
.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

:top: pour le sécateur colibri ! On devrait leur mettre une puce GPS, ça nous éviterait de chercher pendant des plombes ! :lol:
Ici le soleil est de retour ce matin pour ? La météo n'est pas au beau fixe pendant quelques temps apparement. Il a plus sans discontinuer toute la nuit de mardi et mercredi ainsi qu'une bonne partie de la journée d'hier, des averses encore cette nuit. Ce n'est pas marrant pour les vacanciers mais la nature en avait bien besoin !
En parlant de chat (quoi que je soit allergique à ce pseudo :angryfire: ) la minette de fifille nous a rapporté un oiseau hier et j'ai trouvé un autre oiseau mort lundi sur la pelouse :angryfire: Pour un chat qui passe sa vie en appart c'est surprenant, c'est une chasseuse hors pair mais là elle s'est faite engueuler !! O ne touche pas aux oiseaux !

Bon je file au boulot !
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

des nouvelles de Marsouine ??? ça fait quelque temps qu'elle n'a pas posté . j'espère que tout va bien pour elle .

il a plu cette nuit , comme natou a 3 h du matin avec un fort vent .mais avec 28 degrés cette aprem , tout a séché .mais la végétation en a tout de même profité . on va se tenir au frais dans la maison , il fait lourd et malsain dehors .

je n'ai qu'un seul sécateur tout rouge , je le repère de loin , a condition que ce ne soit pas jp qui le change de place après s'en être servi :angryfire:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

revenus de chez notre grande ... la vieille cuisine est démontée et emportée à la déchetterie ; pendant que les trois bricoleurs s'occupaient de ça je m'occupais au jardin , révision de deux grandes jardinières contenant des bulbes , j'ai été bien inspirée , dans l'une d'elle j'ai trouve une bonne dizaine de larves de hannetons , aussitôt zigouillées ; plantation d'une grosse potée de fuchsias que j'avais bouturés -elle aime les fuchsias ma "petiote"- et de plusieurs autres potées diverses , puis dans les trous sous les troênes , débarrassés du lierre qui les étouffait , plantation de nouveaux troênes , d'hibiscus de jardin et de chèvrefeuille , ça remplira les trous ; j'ai fini par un morceau de haie .
dans la cuisine il y a eu des surprises , entre autres de la moisissure entre le placo et le mur de parpaing , ils ont tout dégarni , quel boulot ! je suis admirative ; on y retourne dimanche pour essayer de monter quelques meubles , il y a du travail , et moi je peux continuer ma haie , il en reste .

daniel c'est inquiétant ces gens qui se baladent chez toi la nuit ; les gens sont prêtes à tout pour se faire de l'argent alors pourquoi pas tuer quelques chevreuils , il y a les acheteurs pour :pastop:

marsouine si tu nous lis , un petit signe ? :kiss:

et les vilains qui ont de la pluie , on veut bien partager , nous onn'a que du vent chaud et déssèchant :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

k6hte a écrit : jeu. 20 juil. 2017 17:46


marsouine si tu nous lis , un petit signe ? :kiss:

et les vilains qui ont de la pluie , on veut bien partager , nous onn'a que du vent chaud et déssèchant :(

tu sais quoi? 4 belles averses aujourd'hui!
et je garde chaque goutte, c'est trop précieux :tirerlangue:



coucou Marsouine
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Il est bien joli ton panier gagnin :top:
Mais j'y avais déjà pensé :P
Le tout reste de bien remettre le sécateur dans le panier :smoke:
Je ramasse mes outils dans le panier en fin de chantier, mais je pose mes sécateurs n'importe où quand je les lâche pour un autre outil ou pour arracher une herbe ...et c'est là qu'ils se faufilent je ne sais où pour se cacher :devil:

Journée chargée aujourd'hui : fifille est allée chez le coiffeur et je l'ai rejointe en ville à midi pour déjeuner, ensuite nous avons fait une descente dans notre magasin de fringues préféré. Avec les dernières démarques, nous avons liquidé les bons-cadeaux de Noël.

Ouh Ouh Marsouine ?????
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
C'était une belle journée agrémentée par un déjeuner avec mes collègues. On se connaît depuis longtemps avec certaines. 20 et 30 ans ne s'effacent pas comme ça car nous avons tissé des liens. Nous nous reverrons avec plaisir pour des petites sorties.
Après des nuages et la pluie, nous avons eu de belles éclaircies avec des températures plus fraîches (22°).
Je suis allée chez le dentiste, 2 autres rdv ont été pris pour une extraction et un contrôle en octobre.
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
La journée a été plutôt ensoleillée mais il parait que demain il pleut et week-end maussade. M'en fout je bosse tout le week-end :wink:
Encore plein d'urgences urologiques. Les calculs foisonnent comme tous les étés ! N'oubliez pas de bien boire (de l'eau bien sûr :wink: )

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

J'ai fermé le café et je rouvre !
Je ne dors pas beaucoup en ce moment, il faudrait pourtant que je n'accumule pas trop de fatigue, les congés d'été sont encore loin...

Bon pour l'instant je vous sers le café avec de la brioche fraiche d'hier.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci , café et brioche seront aussi notre ptit dèj :top:
aujourd'hui programme tonte , je ne suis pas hélas inquiète pour la pluie , donc on va tondre .
danaé c'est pas sympa de garder tes gouttes :D
au moins il fait bon , ça ne va pas être pénible d'être au jardin
bonne journée les filles !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

nath.ali a écrit : jeu. 20 juil. 2017 22:59 Encore plein d'urgences urologiques. Les calculs foisonnent comme tous les étés ! N'oubliez pas de bien boire (de l'eau bien sûr :wink: )
Le stimulus-réponse est-il toujours aussi rapide ?
D'expérience personnelle, j'avais cru pouvoir déduire que si le déficit de boisson était bien en été,
l'accouchement des perles, était à retardement, souvent vers la noël..
Mais je ne suis pas physiologiste. Un simple patient,
pas du tout impatient de vérifier à nouveau le bienfondé de mes hypothèses.... :mrgreen:
A la bonne vôtre... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Soleil au menu du jour. On va sûrement sortir à moto cette après midi rouler en altitude il fera bon.
J'ai attaché mes tomates. C'est une jungle.les tomates cerises n'ont jamais autant donner. Maintenant faut qu elles rougissent
J'ai une courgette qui pousse.la fleur est énorme, le diamètre bien plus grand que ma main.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour :D

Natou, cette année les courgettes sont énormes.
Chez moi aussi, je n'en ai jamais vu d'aussi grosses :oh:
Je ne suis pas allée les voir deux jours : hier soir j'ai cueilli des monstres :smoke:
Idem pour les tomates, mais il faudrait qu'elles rougissent Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous avez de la chance pour vos tomates , les miennes ne sont pas énormes du tout , mais c'est vrai plantées tardivement ; quant aux courgettes j'ai trois pieds en pots qui donnent vraiment bien :top:
j'ai eu un petit mail de marsouine qui est déconnectée du forum , mais va bien ; tantôt nous allons échanger par téléphone , peut être pourrons nous l'aider , rien de sûr .
bon appétit , un petit gratin de courgettes de mes pots est entrain de cuire doucement , bon appétit à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'espère que Marsouine sera vite dépannée , on est rassurés sur sa santé .

le potager est en forme en ce moment , un wagon de courgettes , une tomates de 1045 gr cueillie ce matin plus d'autres plus petites
j'ai fais 5 kg de ratatouille pour mettre en barquette au congel pour l'hiver .il reste la confiture de pêches et brugnons a faire .il me faut chercher les fruits c'est le plus embêtant .je vais attendre la semaine prochaine pour finir ltout ce qui est a cuisiner et conserver .j'aurais plus de temps .

je crois que je vais me coller dans le fauteuil et faire une siestoune ..bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je passe vous voir un peu plus tard que d'habitude mais c'était aujourd'hui une journée de m... Le temps de prendre un petit café avec un petit morceau de brioche.
En arrivant ce matin, nous sommes aperçus que les 4 roues d'une de nos voitures de fonction avaient été volées. La matinée a été consacrée aux paperasses...
La journée est restée grise et fraîche avec des averses. Le temps de ce week-end ne devrait pas être folichon, dimanche devrait être pluvieux...
Passez un bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Le stimulus-réponse est-il toujours aussi rapide ?
D'expérience personnelle, j'avais cru pouvoir déduire que si le déficit de boisson était bien en été,
l'accouchement des perles, était à retardement, souvent vers la noël..
Mais je ne suis pas physiologiste. Un simple patient,
pas du tout impatient de vérifier à nouveau le bienfondé de mes hypothèses....
image: images/smilies/icon_mrgreen.gif

A la bonne vôtre...
En fait on en a à toute saison mais beaucoup plus lors ou après des périodes de chaleur. Je pense qu'en fait ils se fabriquent à n'importe quel moment mais lors des périodes de sécheresse hydrique, vu le manque de liquide ils ont la fâcheuse tendance de migrer vers la vessie mais le passage est étroit donc ça bloque et ça fait mal... :mrgreen: Et là il faut qu'on intervienne.
2è "mal" de l'été : les abcès ! 2 abcès anaux cet après-midi. Ben ouais, dans les plis ça transpire et ça macère, un bobo et c'est l'abcès :lol: Pas très ragoutant, je préfère les calculs :wink:

Je vins de rentrer, je n'ai pas manger mais à cette heure-ci pas faim... Un bol de Ricoré, une tranche de pain grillée et ...dodo !Demain je dois être au bloc pour 8h45 (pas pour un calcul ni un abcès cette fois :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café aux grandes oreilles :
Image

Hier des orages sont passés, on était en bordure et il est tombé une dizaine de litres.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci pour le jus , pris à six heures dix , ça tombe bien on a RDV en forêt
le ciel est un peu moutonneux , et on nous annonce quelques mm de pluie (c'est pas tes litres jeannot :( )pour tantôt , on attend , et surtout la nature , avec plaisir ; bon courage nath ali et plein de bonnes choses pour les autres ;
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café après mon chocolat de ce matin pourquoi pas, les croissants sont encore tièdes.
Bon courage nat, à cette époque de l'année, le travail est plus intense.
Nous avons eu de la pluie cette nuit et ce matin, le niveau des bassins et des cuves vont monter. Les petites poilues avaient les pattes mouillées en entrant dans la maison.
Nous partons arroser les plantes de maman et prendre le courrier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

l'été
je vais nager à l'étang, j'en profite car
l'eau est bonne cette année elle a été chauffée en particulier par le mois de juin
j'inscris de bons souvenirs
soit sous le soleil sois sous des nuages légers qui m'éviteront de prendre un coup de soleil

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je refais du café , sans rien avec ..

il fait lourd , moite , si seulement il pouvait tomber une bonne pluie comme hier , ça ferait le plus grand bien .

détrompe toi Daniel , le soleil est encore pire quand il y a des nuages , les coups de soleil sont garantis s'il n'y a pas de protection .

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »