Plante à feuilles vertes foncées et claires avec tiges marrons rouges
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plante à feuilles vertes foncées et claires avec tiges marrons rouges
Bonsoir, merci pour le forum.
J'ai acheté une plante (i y avait 3 feuilles) à mon fils il y a plus d'un ou 2 ans au cours d'une "balade" chez Leroy-Merlin. Il s'en est très bien occupé. Elle mesure aujourd'hui dans les 80cm de haut.
Les feuilles sont légèrement épaisses et mesurent entre 6 à 10 cm de longueur. Les tiges centales ont une couleur rouges/marron. Elles sont mises sur tuteurs.
Quelle est est cette plante ?
merci pour votre aide.
J'ai acheté une plante (i y avait 3 feuilles) à mon fils il y a plus d'un ou 2 ans au cours d'une "balade" chez Leroy-Merlin. Il s'en est très bien occupé. Elle mesure aujourd'hui dans les 80cm de haut.
Les feuilles sont légèrement épaisses et mesurent entre 6 à 10 cm de longueur. Les tiges centales ont une couleur rouges/marron. Elles sont mises sur tuteurs.
Quelle est est cette plante ?
merci pour votre aide.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante à feuilles vertes foncées et claires avec tiges marrons rouges
je dirais un Peperomia obtusifolia variegata
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Salut,
Sans vouloir contester l'avis de Danièle, en voyant la photo son port m'a plutôt fait penser à un Ficus elastica panaché. Affaire à suivre...
Sans vouloir contester l'avis de Danièle, en voyant la photo son port m'a plutôt fait penser à un Ficus elastica panaché. Affaire à suivre...
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Ça a été ma première pensée : ficus. Mais les branches ont un aspect qui me fait vraiment douter que ce soit un ficus elastica panaché.Stephane Otis a écrit : sam. 22 juil. 2017 2:19 Salut,
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne pense pas que cela puisse être du ficus elastica
les feuilles de Ficus elastica sont ovales allongées , du genre à atteindre 15 à 20 cm de long ; ici on a de petites feuilles rondes
De plus le bourgeon terminal fait une longue pointe
photo à usage autorisé sur forum

Ficus elastica Variegata [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], by Linveggie (Own work), from Wikimedia Commons
les feuilles de Ficus elastica sont ovales allongées , du genre à atteindre 15 à 20 cm de long ; ici on a de petites feuilles rondes
De plus le bourgeon terminal fait une longue pointe
photo à usage autorisé sur forum

Ficus elastica Variegata [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], by Linveggie (Own work), from Wikimedia Commons
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour et merci pour votre aide d'experts. En effet en regardant d'autres photos de Peperomia obtusifolia variegata, avec mon fils, on est d'accord ! Je lui ai acheté un petit capteur à planter dans le pot, proche des racines, et il utilise une appli pour suivre l'arrosage et surtout le niveau d'engrais. Sympa d'avoir un moyen de "communiquer" avec sa plante.