Insecte à identifier svp
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Insecte à identifier svp
Bonsoir!
Je voudrais donner un nom à cet insecte, mais j'ai beaucoup de doutes.
Je pense qu'il est un Tettigonidae et je pensais que c'était Leptophyes laticauda mais il y a des détails qui ne me convainquent pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à l'avance.
Je voudrais donner un nom à cet insecte, mais j'ai beaucoup de doutes.
Je pense qu'il est un Tettigonidae et je pensais que c'était Leptophyes laticauda mais il y a des détails qui ne me convainquent pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à l'avance.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Insecte à identifier svp
Probablement encore à l'état larvaire : patience... 

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
C'est ça que c'est une bonne idée!Pousse-brouette a écrit : jeu. 20 juil. 2017 22:12 Probablement encore à l'état larvaire : patience...![]()
Faut lui dire de r'passer plus tard

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

on va attendre que Stéphane, notre expert en 6-pattes, passe ;
- Moonlight
- Bourgeon de bavard

En attendant Stéphane merci à vous!
Si et quand il passera j'espère qui m'aidera à identifier un autre petit criquet sans une patte que j'ai eu chez moi il y a quelque temps et que j'ai eu au déjeuner et au diner!!
Après m'être informée et avoir appris que les grillons mangent, entre autres choses, les pommes de terre et les carottes, je lui ai donné la pomme de terre râpée et il et il a apprécié.
https://www.youtube.com/watch?v=b_KRPc8m8fM
Le soir, pour le dîner, je râpé un peu de carotte et l’ai mis dans un autre assiette.
il y en a pris du temps avant qu’ il sautât da une assiette à l’autre (Il faut sauter environ une minute 40 secondes du video) .
https://www.youtube.com/watch?v=_HCjz2UFvXQ
Oh, il m'en a fallu, de la patience pour assisterà ses repas!!!!
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Un criquet à longues antennes serait plutôt encore une sauterelle 

- Moonlight
- Bourgeon de bavard
À l'époque j'avais pensé qu'il s'agissait de Eupholidoptera chabrieri mais j'ai jamais eu l'occasion de vérifier.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Salut à tous,
Comme on m'a invité, je me pointe!
Bon, pour ta première bête, Leptophyes laticauda est une bonne piste. Mais je t'invite à en suivre une autre, celle menant à Metaplastes pulchripennis et je pense que tu pourrais atteindre ton but.
Quant à ton unijambiste, je valide ton impression concernant Eupholidoptera chabrieri, c'est bien lui ici.
Comme on m'a invité, je me pointe!

Bon, pour ta première bête, Leptophyes laticauda est une bonne piste. Mais je t'invite à en suivre une autre, celle menant à Metaplastes pulchripennis et je pense que tu pourrais atteindre ton but.
Quant à ton unijambiste, je valide ton impression concernant Eupholidoptera chabrieri, c'est bien lui ici.

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Bien arrivée et un très grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vérifié et la première bête correspond parfaitement à Metaplastes pulchripennis!!!!!!!
OK pour Eupholidoptera chabrieri: pauvre unijambiste! Qui sait où il sera en boitant???
Ciao, ciao!!!
j'ai vérifié et la première bête correspond parfaitement à Metaplastes pulchripennis!!!!!!!
OK pour Eupholidoptera chabrieri: pauvre unijambiste! Qui sait où il sera en boitant???
Ciao, ciao!!!