[Salvia officinalis ] Consoude ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Cirdec
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Consoude ?
Salut,
ca serait pas de la sauge officinale ?
A confirmer par les pros du forum.
ca serait pas de la sauge officinale ?
A confirmer par les pros du forum.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Sauge je pense aussi
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Je pense à Verbascum thapsus, le bouillon blanc. Dommage d'avoir coupé la plante.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la tige est carrée et les feuilles opposées ; si la plante est fortement aromatique en la froissant , c'est la sauge
.je suis parti sur de la sauge avec vos reponses et j ai trouve sauge a feuille de lavande..merci encore (je l ai arrache car j en ai un plein massif de 6 m2).
Je suis reparti a la chasse a la coussoude..
Je suis reparti a la chasse a la coussoude..
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Je me suis plantée
Non pas coussoude mais consoude. Elle se cache quand on lui donne un autre nom vernaculaire

Non pas coussoude mais consoude. Elle se cache quand on lui donne un autre nom vernaculaire

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Oui consoude effectivement ,je retourne au jardin l appeler par son vrai nom avec je l espere plus de succes..
J ai 1 hectare de terrain,une partie en lisiere de foret,une toute petite partie semi marecageuse,une autre en pature ,l autre a l abandon enfin bref c est varie et impossible de trouver consoude et prele..
J ai 1 hectare de terrain,une partie en lisiere de foret,une toute petite partie semi marecageuse,une autre en pature ,l autre a l abandon enfin bref c est varie et impossible de trouver consoude et prele..