Pavot oriental ou somnifère

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petitmetisse
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 02 mars 2014 12:27
Région : Ile de France

Pavot oriental ou somnifère

Message par petitmetisse »

Bonjour,

je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et des pavots mauves se sont spontanément semés dans mon jardin.
Je trouve ces fleurs jolies, j'ai recueilli des graines dans le but d'en ressemer pour l'année prochaine à un endroit choisi de mon jardin.

Question bête... : est-ce qu'on a le droit d'en semer (malgré qu'on trouve des graines sur internet....) vu que ces plantes permettent de faire des substances illégales? (je ne sais pas si celle que j'ai dans mon jardin permet d'en produire)? Quelle est la différence entre le pavot oriental et somnifère?

je pensais en mettre à coté de mon potager avec d'autres fleurs pour attirer les abeilles. J'ai un grand potager alors je pensais semer pas mal de plants mais je ne voudrais pas qu'on me dénonce à la gendarmerie :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par INDY27 »

Bonjour Petitmetisse,

Non, aucun souci pour une culture en amateur, sinon nous allons être nombreux à la gendarmerie :lol:

Le pavot d'Orient est vivace alors que le pavot somnifère est annuel.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
petitmetisse
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 02 mars 2014 12:27
Région : Ile de France

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par petitmetisse »

Merci beaucoup!
Dans ce cas je vais m'en donner à coeur joie, j'ai récolté beaucoup de graine et je trouve ces fleurs et même les feuilles super jolies !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par ailees »

Les somniferum cultivés pour leurs fleurs n'ont rigoureusement aucune chance de servir à faire de l'opium ! justement parce que ce sont des cultivars, sélectionnés pour leur beauté, et non pas pour la quantité de latex qu'ils peuvent fournir. Donc aucun risque avec la police.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
petitmetisse
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 02 mars 2014 12:27
Région : Ile de France

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par petitmetisse »

Super
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie lol
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par marcellini »

C'est légal , il sont tous somnifère . Pour en extraire la substance active il faut inciser les têtes pour en récupérer la sève , ça par contre c'est illégal . C'est de la même famille que le coquelicot .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Pavot oriental ou somnifère

Message par Nicole37n »

L'oeillette cultivée pour la pharmacie fleurit blanc mais les autres couleurs contiennent un peu de substance narco.
Il en existent des presque noirs, mauves, roses, rouges et blancs, puis des petits de toutes couleurs...
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »