pomme de terre et oignon...les planter pour avoir une plante
- panpan
- Bourgeon de bavard
pomme de terre et oignon...les planter pour avoir une plante
bonjour, pouvez vous me renseigner , je voudrais savoir lorsuqu'une pommde de terre et un oignon germe est-il possible de les planter dans le but d'obtenir une plante?
merci
merci
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ben ça dépend quelle variété. Certaines variétés tubérisent au-dessus du plant. Donc si les plants sont pas assez profonds on obtient des pommes de terre martiennes... toutes vertes malgré un bon buttage...zouf a écrit : Petit détail: les PDT ne se plantent pas profond. On dit quelles doivent voir partir le jardinier.

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
un truc de vieux paysan pour les oignons :
Mon père avait une cabane dans ses vignes, il y vivait le temps des travaux . Lorsqu'il mangeait un oignon, il plantait le fond (l'endroit d'ou partent les racines ) . Cela lui donnait quelques temps aprés des pousses vertes qu'il utilisait comme de la ciboulette .
Mon père avait une cabane dans ses vignes, il y vivait le temps des travaux . Lorsqu'il mangeait un oignon, il plantait le fond (l'endroit d'ou partent les racines ) . Cela lui donnait quelques temps aprés des pousses vertes qu'il utilisait comme de la ciboulette .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On peut encore les semer au fon d'un sillon et plus tard refermer le sillon et butter. Mais encore une fois on dit que les PDT doivent voir partir le jardinier, ce qui donne une petite idée de la profondeur du semis. J'avais comme voisin un ancien, qui pour semer ses PDT donnait un coup de talon dans la terre et celà donnait la profondeur ad hoc disait-il!Polo1916 a écrit :Ben ça dépend quelle variété. Certaines variétés tubérisent au-dessus du plant. Donc si les plants sont pas assez profonds on obtient des pommes de terre martiennes... toutes vertes malgré un bon buttage...zouf a écrit : Petit détail: les PDT ne se plantent pas profond. On dit quelles doivent voir partir le jardinier.
On ne peut à la fois,être et avoir été