Quel engrais pour des pousses d'agrumes ?
Quel engrais pour des pousses d'agrumes ?
Bonjour !
Je reviens avec mes pousses d'agrumes pour une autre question.
Mes plants de citronnier, oranger et kumquat ont maintenant 4 mois et semblent bien adaptées à leur environnement vu leur développement. Maintenant, j'ai lu qu'il fallait de temps en temps leur faire un apport d'engrais.
J'aimerais donc connaître la composition de l'engrais à utiliser, ainsi que la fréquence d'utilisation.
Merci !
Je reviens avec mes pousses d'agrumes pour une autre question.
Mes plants de citronnier, oranger et kumquat ont maintenant 4 mois et semblent bien adaptées à leur environnement vu leur développement. Maintenant, j'ai lu qu'il fallait de temps en temps leur faire un apport d'engrais.
J'aimerais donc connaître la composition de l'engrais à utiliser, ainsi que la fréquence d'utilisation.
Merci !

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Quel engrais pour des pousses d'agrumes ?
Un engrais complet serait le mieux deux fois par an
Trop d'azote apporterait des parasites
Trop d'azote apporterait des parasites
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour . Moi , je mets de l'engrais agrume tout simplement . Il y en as dans toute les jardineries et grandes surfaces , de l'engrais as diluer dans l'eau et celui en granulés , moi , je préfère ce dernier mais pendant 3a4 jours , il sent mauvais , ça ne me gène pas trop car mes bacs sont dehors en cette saison . Bien entendu , les engrais agrumes sont des engrais bio , je mange les
et les clémentines . Bonne journée .
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Evidemment, si ton but dans la vie est de subventionner les marchands de produits miracle,
tu peux acheter des engrais "spécal agrume".
"Faut bien que tout le monde vive" dit le proverbe.
Si c'est seulement la santé de tes agrumes que tu recherches, utilise le bon vieux "bleu" 12-12-18 +2.
"Faut bien que tout le monde vive" dit le proverbe.

Si c'est seulement la santé de tes agrumes que tu recherches, utilise le bon vieux "bleu" 12-12-18 +2.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjourbourru07 a écrit : jeu. 15 juin 2017 18:52
tu veux dire 12/12/17 +2
et en achetant celui-ci tu subventionnes aussi les marchands de produits miracle,
Barto
-
- Bourgeon de bavard
Re: Quel engrais pour des pousses ?
Bonjour BOURRU07. avec du retard, je retrouve mon commentaire de quel engrais bleu parle tu , est 'il Bio cette question m'intéresse car j'ais 1 orange ,2 citronniers , 1 clémentinier , j'en met le moins possible évidemment , mon citronnier et mon oranger sont très vieux (35 ans) ils sont dans des bacs de 0,70 /0,70 / 0,70 . Quand j'ais fais ces bacs , je n'avais pas pensé à les faire démontable pour changer la terre c'est pourquoi il sont restés petits de plus je les tailles pour les passer dans la porte l'hiver quand je les rentre . à part les autres ,l'oranger lui je n'ais que quelques oranges par ci par la ,à par . c'est pourquoi cette année je vais y mettre de l'engrais . bonne journée .bourru07 a écrit : jeu. 15 juin 2017 18:52 Evidemment, si ton but dans la vie est de subventionner les marchands de produits miracle,
"Faut bien que tout le monde vive" dit le proverbe.![]()
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
je vais répondre pour le bleu ,non il n 'est pas bio
purement chimique
je vais répondre pour le bleu ,non il n 'est pas bio
purement chimique
Barto
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Barto . Merci pour la réponse. Bonnes journée.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Une bonne dose de compost maison, ça leur fait pas de mal 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)