Planter des Bulbes de tulipes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sarahb1405
Graine de timide
Région : Belgique

Planter des Bulbes de tulipes

Message par Sarahb1405 »

Bonjour,
J'ai passé' un WE à Amsterdam et j'ai ramené des bulbes de tulipes mais je ne sais pas si je dois les planter maintenant ou pas... en effet il faut planter les bulbes en automne mais j'ai peur que, comme ce ne sont sûrement pas des bulbes de grande qualité, les bulbes meurent avant que je les plante si j'attend jusque octobre. Cependant j'ai peur qu'en les plantant maintenant (août), les tulipes fleurissent trop tot (en hiver) et qu'elles meurent... mais comme les tulipes sont des fleurs résistantes elles pourraient peut être survivre ?
Que me conseillez vous de faire ? Je les plante maintenant ou j'attend octobre au risque que les bulbes soient morts ?
Merci de votre réponse :)
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Re: Planter des Bulbes de tulipes

Message par flavien »

Parmi toutes les choses que tu as ramené d'Amsterdam :smoke:, en ce qui concerne les Tulipes, un bulbe est un organe de réserve (il vont pas mourir) je conseille la plantation mi oct.
Dernière modification par flavien le sam. 05 août 2017 11:15, modifié 5 fois.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Re: Planter des Bulbes de tulipes

Message par chuferlu »

C'est prévu qu'ils passsent l'été en terre, sèche mais pas tout a afit.
Soit , si tu les ghardes, garde les pas trop sec
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »