Jeune glycine malade?
Jeune glycine malade?
Bonjour,
On m'a offert une glycine en pot (de +- 40cm) en mars, ce n'était qu'un bout de bois dans la terre. Jusqu'à maintenant elle avait l'air d'aller bien, et avec les fortes chaleurs qu'on a eu dernièrement, les feuilles sont devenues tout d'un coup jaunes, et sèches pour certaines. J'ai pu lire que c'était un manque d'eau , mais je l'arrose régulièrement...
Est-ce que la planter au jardin maintenant l'aiderait? Qu'est ce que je pourrait faire svp?
Merci de vos réponses!
On m'a offert une glycine en pot (de +- 40cm) en mars, ce n'était qu'un bout de bois dans la terre. Jusqu'à maintenant elle avait l'air d'aller bien, et avec les fortes chaleurs qu'on a eu dernièrement, les feuilles sont devenues tout d'un coup jaunes, et sèches pour certaines. J'ai pu lire que c'était un manque d'eau , mais je l'arrose régulièrement...
Est-ce que la planter au jardin maintenant l'aiderait? Qu'est ce que je pourrait faire svp?
Merci de vos réponses!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Jeune glycine malade?
Trop (ou pas assez) d'eau...
Comment pourrait-il en être autrement ?
Autant essayer d'élever un rhinocéros dans une chambre d'étudiant...
Comment pourrait-il en être autrement ?

Autant essayer d'élever un rhinocéros dans une chambre d'étudiant...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Est ce que le bac est bien drainé ? Si ce n'est pas le cas, certainement un surplus d'eau ...
Bonjour et merci de vos réponses.
Comme ce n'est pas moi qui l'ai plantée , je ne saurai dire si la terre est bien drainée... Je peux peut être la rempoter en drainant bien la terre, mais est-ce le moment pour le faire? merci
Comme ce n'est pas moi qui l'ai plantée , je ne saurai dire si la terre est bien drainée... Je peux peut être la rempoter en drainant bien la terre, mais est-ce le moment pour le faire? merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,eve81 a écrit : ven. 04 août 2017 0:53 Bonjour et merci de vos réponses.
Ce n'est pas le meilleur moment pour rempoter mais voici un truc qui pourra aider au drainage du pot ( si besoin).
Il suffit d'enfoncer un bout de bois de la grosseur d'un crayon avec l'extrémité arrondie, délicatement en faisant attention à ne pas blesser les racines, puis de décrire un cercle pour évaser le trou qu'il faudra remplir avec un matériau drainant, sable grossier, petits graviers.... Et ceci à 2 ou 3 endroits du pot.