Création avec caisse en bois
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Création avec caisse en bois
Bonsoir,
J'ai récupéré une caisse en bois qui contenait deux bouteilles de vin. Elle fait 30cmX17cmX9,5 cm. J'ai ôté la séparation intérieure en bois et le plexiglas.
J'aimerais y mettre de petites plantes à croissance réduite, soit cactus ou autres ou bonzaï type jardin japonais) ?
Mais je ne sais pas quelles plantes pourraient s'y plaire.
A votre avis ?
J'ai récupéré une caisse en bois qui contenait deux bouteilles de vin. Elle fait 30cmX17cmX9,5 cm. J'ai ôté la séparation intérieure en bois et le plexiglas.
J'aimerais y mettre de petites plantes à croissance réduite, soit cactus ou autres ou bonzaï type jardin japonais) ?
Mais je ne sais pas quelles plantes pourraient s'y plaire.
A votre avis ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Création avec caiise en bois
Bonjour,
est-ce une si bonne idée ?
Si tu ne protège pas ton bois, il va pourrir.
Si tu le traites, les plantes vont trinquer....
est-ce une si bonne idée ?
Si tu ne protège pas ton bois, il va pourrir.
Si tu le traites, les plantes vont trinquer....

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Création avec caisse en bois
bonjour,
Ce printemps ma femme a récupéré cette vieille caisse de culture, traitement "non bio"
avec un diluant quelconque additionné d'un peu d'huile de vidange usagée, cela rends le bois imputrescible.
Ensuite elle a tapissé l'intérieur d'un sac poubelle en plastique en y faisant quand même quelques petits trous au fond. C'est plutôt destiné à des plantes qui ne redoutent pas l'excès d'humidité, cela peut être comme ici un canna, ou encore une menthe, un papyrus...

Ce printemps ma femme a récupéré cette vieille caisse de culture, traitement "non bio"

Ensuite elle a tapissé l'intérieur d'un sac poubelle en plastique en y faisant quand même quelques petits trous au fond. C'est plutôt destiné à des plantes qui ne redoutent pas l'excès d'humidité, cela peut être comme ici un canna, ou encore une menthe, un papyrus...

- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: Création avec caisse en bois
Bon bein j'ai mis des p'tites cactées avec du plastique sur le bois et je mettrai du sable sur la terre.
Si le bois pourri je mettrai en pot lorsque les plantes auront grossi.
Si le bois pourri je mettrai en pot lorsque les plantes auront grossi.