plante avec baies qui sèchent sur la plante (genre de raisins secs)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
plante avec baies qui sèchent sur la plante (genre de raisins secs)
Bonjour,
Quelqu'un connait cette plante vu sur le parking de l’hôpital de Bourgoin ? les baies sont en grappe rouges puis noires et restent sur la plante en séchant formant des genres de raisins secs
merci,
Remi
Quelqu'un connait cette plante vu sur le parking de l’hôpital de Bourgoin ? les baies sont en grappe rouges puis noires et restent sur la plante en séchant formant des genres de raisins secs
merci,
Remi
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: plante avec baies qui sèchent sur la plante (genre de raisins secs)
Bonjour,
Un cotoneaster ?
Un cotoneaster ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- airzab
- Liseron du clavier
bonjour Esox,
au niveau feuilles ça pourrait ressembler
les fruits sont par contre allongés (genre goji), pour moi les cotoneasters ont des fruits ronds mais je ne connais que le spécimen type rampant
Remi
au niveau feuilles ça pourrait ressembler
les fruits sont par contre allongés (genre goji), pour moi les cotoneasters ont des fruits ronds mais je ne connais que le spécimen type rampant
Remi
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une viorne , mais laquelle ....
- airzab
- Liseron du clavier
Merci Danièle,
Je me rappelais plus à quelle plante me faisait penser le feuillage, mais effectivement c'est à une viorne qu'il y a à la Gare Part Dieu de Lyon sur le parvis coté Vilette (jolies plantes en gros bac)
Bon ces "raisins secs" ne doivent donc pas être comestibles alors ...
bonne journée,
Remi
Je me rappelais plus à quelle plante me faisait penser le feuillage, mais effectivement c'est à une viorne qu'il y a à la Gare Part Dieu de Lyon sur le parvis coté Vilette (jolies plantes en gros bac)
Bon ces "raisins secs" ne doivent donc pas être comestibles alors ...

bonne journée,
Remi