Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Moi j'ai compris ! Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par vieumachin »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 04 août 2017 17:17 Marathon! :lol:
piscine municipale ? :wink:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/un-c ... 30339.html

C'est sûrement parce-que la Suisse est beaucoup trop grande seule qu'elle n'intègre pas l'UE .
C'est sûrement parce qu’elle est fasciste et fragile économiquement qu'elle a conservé sa propre monnaie .
C'est sûrement parce-qu’elle a la plus grande population de la planète et le plus gros PIB qu'elle a le meilleur niveau de vie au monde .

N'empêche qu'un canton Suisse vient d'instaurer le smic le plus élevé au monde, alors que les français sont si cons qu'ils croient qu'il faille baisser le leur . Mais bien sûr au nom de la grande europa qui fait de son peuple ( inexistant ) un peuple d'idiots unis dans la fraternité virtuelle et la précarité bien réelle pour toujours plus d'entre eux .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Dans le texte :

"Bien qu'élevé en apparence, ce premier "Smic" version suisse permet difficilement de vivre localement sans aides sociales."

En clair : Le montant du SMIC est proportionnel au coût de la vie, et les Suisses ne refont pas le monde.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

C'est une affirmation péremptoire de BFN TV , car le montant de ce smic est bien supérieur au plafond ouvrant droit aux aides sociales .
La Suisse nous démontre qu'un petit pays peut avoir une économie forte et un niveau de vie élevé tout en gardant sa souveraineté ( politique, judiciaire, territoriale, monétaire ) . Mais il y aura toujours des reuleuleux eurocons pour essayer de prouver le contraire par A+B .
Le montant du SMIC est proportionnel au coût de la vie, et les Suisses ne refont pas le monde.
Belle phrase remplie de vent :roll:
Proportionnel dans quel mesure ?
T'as pas inventé l'eau chaude toi :lol:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Les Suisses ne refont pas le monde" : je me fais un petit plaisir de m'arrêter un instant sur cette phrase. Est-ce un reproche ? Pourquoi voudraient-ils le refaire ? Ne souhaitent-ils pas plutôt que le monde ne refasse pas la Suisse ?
C'est un mode de pensée tellement français, vouloir refaire le monde, s'ériger en exemple, moraliser, s'indigner.... blabla, sans se rendre compte du peu d'effet sur le reste du monde.
Pas de souci, il y a assez d'organisations, de gouvernements, d'institutions, de gens haut placés, qui influent sur le sens de la marche de l'humanité. Mais le plus souvent dans le sens de "leur" intérêt.
(J'avais envie de grogner un peu, moi aussi. La chaleur !)

Oulaoups, c'était juste un petit résumé de ce qu'on pense de nous au-delà des frontières.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Bien vu Bibi !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : lun. 07 août 2017 12:27 La Suisse nous démontre qu'un petit pays peut avoir une économie forte et un niveau de vie élevé tout en gardant sa souveraineté ( politique, judiciaire, territoriale, monétaire ).
.
La Suisse a surtout besoin des frontaliers pour aller faire son boulot, et elle les paie assez cher pour ça.

Et pour aller dans ta propre analyse que tu as oublié de faire (ou que ton maître Asselineau ne t'a pas soufflée), elle utilise les travailleurs des pays européens pour faire son boulot : Français, Italiens, Allemands, Autrichiens.

Allez, zyva : dis-le que les Européens sont les esclaves modernes de la Suisse souveraine :lol: :lol: :lol:

Pour l'économie forte sur le dos de l'Europe, il faut bien la compenser après les paradis bancaires oubliés... enfin, presque oubliés... :smoke:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

bibiloba a écrit : lun. 07 août 2017 13:47 "Les Suisses ne refont pas le monde" : je me fais un petit plaisir de m'arrêter un instant sur cette phrase. Est-ce un reproche ? Pourquoi voudraient-ils le refaire ? Ne souhaitent-ils pas plutôt que le monde ne refasse pas la Suisse ?
.
Un simple constat après les lauriers envoyés à la Suisse par lechat : lauriers tellement surfaits que ça ne concerne qu'un canton, et pas "la Suisse" :sleep:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pousse-brouette écrit:
Un simple constat après les lauriers envoyés à la Suisse par lechat : lauriers tellement surfaits que ça ne concerne qu'un canton, et pas "la Suisse" :sleep:
C'est ben vrai, mais faut un début à tout :wink:

En attendant tout ces français qui passent la frontière pour gagner plus (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse) prouve bien que dans le pays de Molière y en a qui s'en foutent plein les poches.
Pour rappel, mis à part la Suisse, tous les autres ont la même monnaie.
Conclusion: l'Europe t'elle quelle est plus un marché de dupe qu'une entité démocratique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Il y a quand même 8 pays de l'Union, récemment 9, (et, pour mémoire, la Suisse n'en fait pas partie) qui ont gardé leur monnaie. Plus simple pour eux que d'envisager de faire un aller-retour.
Dans le pays de Molière, (j'écoutais les infos), les multinationales s'amusent à esquiver l' impôt sur les sociétés et la fluctuation de l'euro menace de nous faire perdre x % de croissance.
Mathématiquement, ce qui entre en France ne nous enrichit pas, et ce qui en sort nous appauvrit.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

lechat88 a écrit : sam. 05 août 2017 12:10 Je suis d'accord avec ça , mais je ne signe pas de pétition ça ne sert à rien .
La pétition à porté ses fruits.
Il n'y aura pas de statut pour mémé.
Une reculade ?
http://www.programme-tv.net/news/societ ... iere-dame/
Je ne suis pas mécontent d'y avoir participé :fete:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

pedro431 a écrit : lun. 07 août 2017 18:36 En attendant tout ces français qui passent la frontière pour gagner plus (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse) prouve bien que dans le pays de Molière y en a qui s'en foutent plein les poches.
.
Oui : l'État, par ses impôts :?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Amanite a écrit : lun. 07 août 2017 21:49
lechat88 a écrit : sam. 05 août 2017 12:10 Je suis d'accord avec ça , mais je ne signe pas de pétition ça ne sert à rien .
La pétition à porté ses fruits.
Il n'y aura pas de statut pour mémé.
Une reculade ?
http://www.programme-tv.net/news/societ ... iere-dame/
Je ne suis pas mécontent d'y avoir participé :fete:
Attention à ce que dit Macron : Le 27 juillet devant les représentants des maires " je ne toucherai pas aux dotations des communes " , le 1° Aout suppression de 300 millions de dotations ......................donc méfiance .

Sinon il y a aussi le fait qu'il aurait du demander un changement dans la constitution qui aurait du passer par un référendum ( si je ne me trompe pas ) . Et je ne crois pas qu'il se sente capable de gagner un référendum aujourd'hui vu la dégringolade de sa cote de popularité et le nombre de conneries et de coups bas qu'il a alignés en 3 mois .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Seule la lecture des titres des deux articles ci-dessous permet à qui n'est pas encore trop lobotomisé de comprendre :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 8:18 Seule la lecture des titres des deux articles ci-dessous permet à qui n'est pas encore trop lobotomisé de comprendre :
D'habitude, tu écris bien, Lechat. Concis et fort... :)
Pas en forme, aujourd'hui ?
J'ai quand même réussi à deviner le sens de ta phrase alambiquée, (car je te connais bien... :wink: )
La lecture des seuls titres... aurait été plus fort.
mieux encore : Les titres suffisent...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Merci pour les corrections !
Le pire est que je m'y suis repris à deux fois ! :mrgreen:
Bon, je vais me remettre un double expresso dans le museau pour émerger !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Pas des corrections, Lechat, ni des leçons...
Juste des conseils amicaux de la part d'un vieil atrabilaire,
qui a pu vérifier, depuis longtemps, que les baffes
portent mieux quand elles sont appliquées avec style.. :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 8:54 Merci pour les corrections !
Le pire est que je m'y suis repris à deux fois ! :mrgreen:
Bon, je vais me remettre un double expresso dans le museau pour émerger !
Tu devrais essayer la mirabelle. Pour démarrer des neurones , c'est la panacée. :boire1coup:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Ça fait un bail que je ne bois plus d'alcool .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 8:18 Seule la lecture des titres des deux articles ci-dessous permet à qui n'est pas encore trop lobotomisé de comprendre :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
Bonsoir Lechat,
A comprendre quoi ? Je ne me suis pas restreint aux seuls titres pourtant....
Quel message veux-tu faire passer ?
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Nos agriculteurs crèvent et l'agriculture en Roumanie subventionnée avec nos impôts est un eldorado . Y'a pas un truc qui te dérange ?
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 20:51 Nos agriculteurs crèvent et l'agriculture en Roumanie subventionnée avec nos impôts est un eldorado.
.
Au moins quelques agriculteurs français en profitent.
Eux ne font pas que pester : ils agissent :smoke:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Pousse-brouette a écrit : mar. 08 août 2017 21:16
lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 20:51 Nos agriculteurs crèvent et l'agriculture en Roumanie subventionnée avec nos impôts est un eldorado.
.
Au moins quelques agriculteurs français en profitent.
Eux ne font pas que pester : ils agissent :smoke:
Chacun fait ce qu'il veut, mais je considère personnellement que c'est pas ceux là que je dois aider .
Mais bon visiblement y'a pas mal de connards masos en France .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : mar. 08 août 2017 21:22 Mais bon visiblement y'a pas mal de connards masos en France .
.
Ceux qui restent en France et ne profitent pas des aides de la Pologne :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »