[Dendrolimus pini] Chenille inconnue
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
[Dendrolimus pini] Chenille inconnue
Bonsoir à tous!!!
Savez vous lui donner un nom?
Me rappelait à première vue une chenille de Gastropacha quercifolia mais je m'étais mal souvenu!!!
Merci d'avance!!!!
Savez vous lui donner un nom?
Me rappelait à première vue une chenille de Gastropacha quercifolia mais je m'étais mal souvenu!!!
Merci d'avance!!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Re: Chenille inconnue
Je l'ai trouvé: chenille de Dendrolimus pini (Lasiocampidae Pinarinae),
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Chenille inconnue
Salut Moonlight,
Désolé de ne pas avoir pu t'aider avant, j'étais en formation quelques jours et n'ai pas pu venir ici.
En effet, c'est Dendrolimus pini. Tu dois avoir des conifères pas loin (et pas forcément des pins).
Désolé de ne pas avoir pu t'aider avant, j'étais en formation quelques jours et n'ai pas pu venir ici.
En effet, c'est Dendrolimus pini. Tu dois avoir des conifères pas loin (et pas forcément des pins).
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Re: [Dendrolimus pini] Chenille inconnue
Bonsoir Stephane et boinsoir à qui passe!
Effectivement dans les environs il y a des pins maritimes. Il n'a pas été facile l'identifier!!!!
Effectivement dans les environs il y a des pins maritimes. Il n'a pas été facile l'identifier!!!!