Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Quelle est cette plante ?
Bonjour
Est-ce que vous connaissez cette plante qui s'est invitée dans mon jardin et que les insectes et papillons semblent apprécier ?
D'avance merci pour votre aide
Est-ce que vous connaissez cette plante qui s'est invitée dans mon jardin et que les insectes et papillons semblent apprécier ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelle est cette plante ?
Eupatoire chanvrine
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On dirait que c'est la plante du mois !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
J'ai, au mois d'août, pris des détails en photo pour les intégrer dans une présentation où je montre les différents organes d'une plante.
En travaillant sur cette présentation que je dois faire lundi, j'ai un doute : est-ce que les appendices situés à l'insertion des pétioles sont des stipules : aucune des descriptions consultées n'en parle ????
J'ai, au mois d'août, pris des détails en photo pour les intégrer dans une présentation où je montre les différents organes d'une plante.
En travaillant sur cette présentation que je dois faire lundi, j'ai un doute : est-ce que les appendices situés à l'insertion des pétioles sont des stipules : aucune des descriptions consultées n'en parle ????
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je vois une paire de feuilles opposées , et deux départ de bourgeons axillaires
-
- Bourgeon de bavard
Merci Daniele43 pour ta réponse
Si je comprends bien, les 2 petits "feuilles" qui sont proches de la tige ne sont pas des stipules mais des bourgeons ?
Comment les distingue t-on ? est-ce parce qu'ils ne sont pas de chaque coté du pétiole ?
Si je comprends bien, les 2 petits "feuilles" qui sont proches de la tige ne sont pas des stipules mais des bourgeons ?
Comment les distingue t-on ? est-ce parce qu'ils ne sont pas de chaque coté du pétiole ?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Europe du Sud
Voilà un exemple sur un Rosa rugosa, rosier rugueux, photo prise à l'instant. La flèche jaune montre le bourgeon axillaire. L'entourage rouge est autour d'une stipule (j'ai eu la flemme de faire les autres ).
Marre de la pub commerciale dans les signatures !
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces explications et photos