Est ce un trigona?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
amoun
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 13 juin 2017 10:02
Région : Maghreb
Localisation : maroc

Est ce un trigona?

Message par amoun »

Bonsoir,
n'ayant pas de connaissances sur les plantes :oops: :pastop: et d'après quelques recherches sur le net il s'agirait peut être d'un euphorbe trigona, si c'est le cas, lequel???
j'aimerais bien connaitre son espèce pour mieux l'entretenir.

J'ai acheté ces 2 plantes début Juillet et transplantées en terre après quelques jours d'acclimatation, des arrosages réguliers tous les 6 jours par une température variant entre 40 et 43° et un taux d'humidité entre 3 et 9%.

Sur l'image n° 2 ci jointe la base de la plante commence à jaunir en montant progressivement vers le haut :roll:

Merci de votre aide :D



1
DSC_2561.jpg
2
DSC_2560.jpg
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Est ce un trigona?

Message par gloubik »

Bonjour,

Pour moi, il ne s'agit pas d'une Euphorbia trigona (ni Ingens) La forme du tronc ne correspond pas. Attention toutes les euphorbes pseudo-cactus ne supportent pas le plein soleil. C'est peut-être la cause du jaunissement d'un de tes plants. Ça peut aussi être lié à la terre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »