Identification d'une fleur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bourgeon45
- Graine de timide
- Région : Centre
Identification d'une fleur
Bonsoir
Description de cette plante : hauteur ~30cm, tiges non ligneuses, les fleurs se ferment la nuit et s'ouvrent d'abord en forme de lobe voir la blanche puis plus franchement comme une hibiscus
D'avance merci aux personnes qui pourront me donner des élément de réponse
Cordialement
Description de cette plante : hauteur ~30cm, tiges non ligneuses, les fleurs se ferment la nuit et s'ouvrent d'abord en forme de lobe voir la blanche puis plus franchement comme une hibiscus
D'avance merci aux personnes qui pourront me donner des élément de réponse
Cordialement
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Identification d'une fleur
Pourquoi "comme un hibiscus"?
C'est vraisemblablement un Hibiscus moscheutos, ou hibiscus des marais. Il en existe plein d'hybrides de jardinerie.
C'est vraisemblablement un Hibiscus moscheutos, ou hibiscus des marais. Il en existe plein d'hybrides de jardinerie.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Bourgeon45
- Graine de timide
Je pensais à l'hibiscus mais également à l'abutilon
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Je ne connais pas assez ces fleurs pour ne juger mais, le réceptacle et les sépales ne peuvent-ils pas aider à les distinguer ?
( surtout qu'on les voit bien sur les photos
)
Je ne connais pas assez ces fleurs pour ne juger mais, le réceptacle et les sépales ne peuvent-ils pas aider à les distinguer ?
( surtout qu'on les voit bien sur les photos

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bonsoir!
Dans la quatrième image il y a un Hibiscus qui me paraît exactement comme le mien qui c'est un H. moscheutos 'Luna White' .
Dans la quatrième image il y a un Hibiscus qui me paraît exactement comme le mien qui c'est un H. moscheutos 'Luna White' .
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- Bourgeon45
- Graine de timide
Bonsoir Moonlight
quelles dimensions ton Hibiscus moscheutos 'Luna White'
ma plante mesure ~30cm de haut et j'ai oublié de préciser la fleur 6 cm de diamètre, ce qui me fait douter !
quelles dimensions ton Hibiscus moscheutos 'Luna White'
ma plante mesure ~30cm de haut et j'ai oublié de préciser la fleur 6 cm de diamètre, ce qui me fait douter !
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bonjour Bourgeon!!
Tu as raison de douter: la fleur de ma plant est environ 15 cm de diamètre. Je regrette mais en photo semblaient identiques!!!
Tu as raison de douter: la fleur de ma plant est environ 15 cm de diamètre. Je regrette mais en photo semblaient identiques!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Le diamètre d'une fleur n'est pas une règle absolue pour une plante. De toute façon on ne pourra pas déterminer de quel hybride d' Hibiscus moscheutos il s'agit. Il y a bien trop d'hybrides horticoles, pas forcément très typés. Mais le dernier ressemble en effet à ton 'Luna White', Moonlight
Blandine