Oignons blancs
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Oignons blancs
J'avais acheté à l'automne des petits oignons blancs. J'avais planté une bonne partie de ces oignons au début d l'hiver.
Mais une partie de ces oignons je ne les avais pas planté par manque de temps. Je croyais que j'allais les perdre, qu'ils allaient germer où je ne sais pas quoi. Quelle a été ma surprise quand hier j'ai cherché le sac où je les avais laissés, et ils sont tels quels !
Ma question est la suivante : est-il possible de planter ces oignons au printemps ??? Ou au printemps on ne fait que du semis ?? ou on ne plante que d'autres variétés ??
Mais une partie de ces oignons je ne les avais pas planté par manque de temps. Je croyais que j'allais les perdre, qu'ils allaient germer où je ne sais pas quoi. Quelle a été ma surprise quand hier j'ai cherché le sac où je les avais laissés, et ils sont tels quels !

Ma question est la suivante : est-il possible de planter ces oignons au printemps ??? Ou au printemps on ne fait que du semis ?? ou on ne plante que d'autres variétés ??
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Là tout de suite, il ne gèle pas, mais il risque de geler encore... alors, qu'est-ce que je fais ? j'attends encore un mois ou deux avant de les planter ?zouf a écrit :Tu peux les mettre maintenant s'il ne gèle pas chez toi. Plus pour ton confort d'aileurs que celui des oignons. Les oignons blancsz se mangent "à vue".
Une autre question, qu'est-ce que ça veut dire que les oignons blancs se mangent "à vue" ???
- nik
- Pépinière à blabla
bonjour , pas de probléme moi aussi j'ai acheté mes oignons à l'automne
et je l'ai mis en terre il y a 15 jours vu qu'il faisait bon en plus la terre
était pas gelé , l'année précédente j'avais planté mes oignons
à l'automne mais ils est tombé beaucoups de neige chaque fois mes
oignons sortaient carrémment du sol chaque fois, il a fallut les réenfoncer
et la récolte a étè la méme que ceux que j'ai planté au printemps
idem pour les féves
nikaia
et je l'ai mis en terre il y a 15 jours vu qu'il faisait bon en plus la terre
était pas gelé , l'année précédente j'avais planté mes oignons