Citronnier qui ne fait qu'une tige
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Citronnier qui ne fait qu'une tige
Bonjour,
J'ai planté des pépins de citron l'année dernière et pour mon plus grand bonheur un plant s'est mis à pousser.
Il fait de très jolies feuilles mais cependant il ne pousse qu'en hauteur (environ 50 cm à ce jour) avec des feuilles tout au long de la tige, mais aucune "branche" secondaire ne semble vouloir se développer (cf. image ci-jointe).
Auriez-vous un conseil à me donner pour faire en sorte que ce citronnier d'intérieur arrête sa croissance en hauteur et s'étoffe plutôt en largeur ?
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
J'ai planté des pépins de citron l'année dernière et pour mon plus grand bonheur un plant s'est mis à pousser.
Il fait de très jolies feuilles mais cependant il ne pousse qu'en hauteur (environ 50 cm à ce jour) avec des feuilles tout au long de la tige, mais aucune "branche" secondaire ne semble vouloir se développer (cf. image ci-jointe).
Auriez-vous un conseil à me donner pour faire en sorte que ce citronnier d'intérieur arrête sa croissance en hauteur et s'étoffe plutôt en largeur ?
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Citronnier qui ne fait qu'une tige
Un citronnier d'intérieur ? ça n'existe pas
Coupe le de 1/3 et regarde sur le forum tu trouveras toutes les explications
Coupe le de 1/3 et regarde sur le forum tu trouveras toutes les explications
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Citronnier qui ne fait qu'une tige
Je confirme pour avoir essayé
Le citronnier en intérieur a beaucoup de mal : carences, maladies, affaiblissement......
Chaque fois que tu vas le tailler, il va pousser 2 branches à l'emplacement de la coupure.

Le citronnier en intérieur a beaucoup de mal : carences, maladies, affaiblissement......
Chaque fois que tu vas le tailler, il va pousser 2 branches à l'emplacement de la coupure.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)