Fleurs jaunes Salt Lake City

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Fleurs jaunes Salt Lake City

Message par HaleBopp »

Bonjour,

Je reviens d'un voyage aux USA, et je suis en train de trier mes photos. Je cherche à identifier cette plante que j'ai vue le 17 août dernier sur Antelope Island, au bord du Granc Lac Salé (Utah), située à 1300 m d'altitude.
La plante forme un buisson globuleux d'une 50aine de cm de hauteur. Elle est recouverte d'une sorte de substance collante qui est très odorante.

Je ne sais pas du tout ce que c'est, et un peu d'aide de votre part ne me ferait pas de mal.

Merci !
Alain
P1300156.jpg
HaleBopp
Fruit de la jacasse

Re: Fleurs jaunes Salt Lake City

Message par HaleBopp »

J'y vois double maintenant, mais j'ai fini par trouver en cherchant sur des sites de fleurs sauvages de cette région le genre Grindelia qui semble être bon. Je creuse l'espèce...
HaleBopp
Fruit de la jacasse

Message par HaleBopp »

Bon, si j'ai bien compris c'est Grindelia squarrosa : fréquente dans la zone, tiges vertes et pas rouges, et les petits crochets sous les pétales sont recourbés vers le bas. J'en ai trouvé d'autres dans le Colorado quelques jours plus tard.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à vous manifester.

De toutes manières je reviendrai pour poster d'autres plantes inconnues. Merci !
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Des commentaires ? Oui : 1. Tu t'est drôlement bien débrouillé pour répondre toi-même à la question posée. 2. On découvre qu'elle est toxique pour les mammifères, humains et autres... mais bonne contre l'asthme, au moins chez les Indien et 3. Que tu as dû faire un sacré beau voyage.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
HaleBopp
Fruit de la jacasse

Message par HaleBopp »

Vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, d'où l'intérêt des forums. Mais à défaut, la recherche fonctionne aussi. Faut juste éviter de vomir après la barre des 5000 images visionnées...
Sinon, oui le voyage était top. J'y suis allé pour l'éclipse et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Rocheuses. C'est superbe, une flore et une flore bien préservées, j'ai vu des bisons, des marmottes, des colibris ( :love: ). L'appareil photo a chauffé...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »